Aller au contenu

Windows 7 ou pas ?


Zarko

Messages recommandés

Windows 7 ou pas ? J'hésite car Vista m'agace vraiment (en plus on a une promo à 35€)...Si certains ont changé , leurs avis sont bienvenus ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    6

  • dhaiphi

    4

  • Moustache

    3

  • Maykeul

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est une édition familiale limitée. Alors, franchement, je ne vois pas ce qu'on y gagne.

Perso, j'ai gardé XP pro et je n'ai donc aucun souci avec Vista. :D

Mon frère a Windows 7 Pro: sans aucun doute cette version vaut le coup. Plus rapide, plus facile, plus performante et surtout plus sécurisée. Mais aussi plus chère, on n'a pas rien sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une édition familiale limitée. Alors, franchement, je ne vois pas ce qu'on y gagne. (...)

Il s'agit de la version familiale Premium qui ne possède certes pas certaines options pro (réseau, chiffrement, etc...) mais qui n'est pas limitée.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare

Testée avec un ordi neuf, bonne impression même si l'absence de menu "classique" qu'on avait sous XP ou Vista est absente, j'aimais bien, mais c'est une question d'habitude.

En phase de découverte pour l'instant... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me pose la même question que Zarko, et pour les mêmes raisons (Vista :devil_2: )

Si j'installe Windows 7, faut-il que je fasse d'abord une sauvegarde de tout mon PC, ou je garderai tous les documents word, excel... déjà enregistrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Si j'installe Windows 7, faut-il que je fasse d'abord une sauvegarde de tout mon PC, ou je garderai tous les documents word, excel... déjà enregistrés ?

Même sans installation de windows 7, il n'est pas inutile de faire une sauvegarde de temps en temps... l'installation d'un nouvel OS peut être l'occasion de le faire.

Dans le doute, je crois que je ne me poserais même pas la question :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de vista à windows 7 sans avoir besoin de sauvegarde ( mais le logiciel le recommande ) ,tt mes programmes et périphériques ont été rétabli sans nouvelle manip de ma part .

windows 7 est + rapide et + clair que vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il est toujours bon d'installer l'OS (Windows) sur une partition indépendante.

Au minimum, une partition de boot (démarrage avec l'OS) et une partition pour les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista m'avait tellement agacé que je suis passé sous ubuntu dans les 15 jours ou presque. Pas de regret depuis. Dans tous les cas, quel que soit le nouvel OS que l'on installe, ne pas oublier de faire le ménage dans ses dossiers, les sauvegarder et comme cela a été dit, séparer le boot des données. Histoire de partir sur des bases saines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista m'avait tellement agacé que je suis passé sous ubuntu dans les 15 jours ou presque. Pas de regret depuis.

Certes mais maîtriser Linux n'est pas à la portée du premier venu (console de commandes) et il faut apprendre à se passer de beaucoup d'applications qui ne tournent que sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur portable, et je voudrais installer Windows 7 au lieu de Vista. Pour l'instant je ne l'ai même pas encore allumé, il n'y a rien dedans, je vais faire ça ce soir. Pourriez-vous m'indiquer comment on fait pour changer? Je ne m'y connais pas du tout à ce niveau là, donc si vous pouviez m'indiquer les étapes ce serait super gentil.

Euh... avant tout: faut-il payer quelque chose pour avoir windows 7 ou on peut le trouver comme un tas de choses sur le net sans payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...