Aller au contenu

Windows 7 ou pas ?


Zarko

Messages recommandés

Euh... avant tout: faut-il payer quelque chose pour avoir windows 7 ou on peut le trouver comme un tas de choses sur le net sans payer?

Euh, oui bien sûr... mais je ne t'indiquerai pas comment sinon il est disponible pour 35 euros (offre enseignants).

Une fois le DVD acquis, tu le mets dans le lecteur et tu redémarres l'ordinateur. La procédure est très simple : il suffit de suivre les indications qui apparaissent à l'écran.

Il est possible que les drivers Vista ne soient pas compatibles Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    6

  • dhaiphi

    4

  • Moustache

    3

  • Maykeul

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Si l'achat de ton portable est récent (depuis la fin juin, je crois) il est peut-être possible de le mettre à jour gratuitement, ou moyennant quelques euros, cela dépend du constructeur.

La version vista basic n'est pas concernée par cette mise à jour, seulement, me semble-t-il à partir de la premium.

Le plus simple est de voir avec ton vendeur, ou le cas échéant avec le constructeur.

Cela dit, ne te précipite pas, j'avoue ne pas être très satisfait de windows 7.

Beaucoup de plantages avec écran bleu (kernel power event id 41)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais maîtriser Linux n'est pas à la portée du premier venu (console de commandes) et il faut apprendre à se passer de beaucoup d'applications qui ne tournent que sous Windows.

L'ergonomie a énormément progressé du côté d'ubuntu qui est clairement une distribution faite pour migrer. On peut presque se passer des lignes de commande !

Quant aux applications, il n'y a guère que pour la musique que j'ai perdu mes repères. Pour la bureautique, la PAO, le graphisme, j'ai trouvé mon bonheur dans le libre.

Et je n'ai plus d'écran bleu :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, j'ai discuté avec un revendeur près de chez moi et il ne m'a pas conseillé windows 7 pour le moment, il voit bcp de plantage et bcp de personnes voulant repasser à vista.

Cela dit i est réparateur donc il ne voit que les mauvaises choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai discuté avec un revendeur près de chez moi et il ne m'a pas conseillé windows 7 pour le moment, il voit bcp de plantage et bcp de personnes voulant repasser à vista.

Repasser à XP je veux bien mais à Vista ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordinateur sous vista acheté en juin dernier.....mon ordi était un vrai boulet, plantages en série , bref une utilisation pénible, j'en arrivais à plus vouloir l'ouvrir.

Je suis passée à Windows 7 et je revis. utilisation facile et surtout plus de plantages sur le bureau et avec internet et puis tous mes périphériques apparaissent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne vois que la possibilité d'acquérir Windows 7 édition familiale premium et non la version professionnelle pour 75€. Y a-t-il une étape que je n'ai pas trouvée ou je ne suis pas sur le bon lien ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici : http://store.digitalriver.com/store/mswpfr...s=1262342407638

Il est écrit que c'est pour les étudiants... Je ne suis pas certain que les professeur des écoles soient concernés, mais j'ai essayé en entrant mon adresse mail académique et il semble que ça a fonctionné.

J'ai reçu un email avec un lien qui me mène à une page pour acheter Windows 7 à 35 euros.

En bas de page, tu trouves aussi ceci :

Vous avez besoin de vous connecter au domaine réseau de votre établissement ? Vous pouvez acquérir Windows 7 Professionnel pour €35,00. Cliquez ici.

post-1-1262342644_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je viens d'installer Windows 7, mais a priori Vista n'est pas désinstallé, car quand je clique sur ordinateur je vois encore dans mon disque c: vista qui occupe 93 gb...

Comment je peux désinstaller? Et comment mettre en français?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais opté pour Vista (trop de problème). mon ancien ordi est toujours sous XP et marche parfaitement. Je viens d'acheter un mini pc portable avec windows 7 et, pour un début (je ne l'ai que depuis 1 semaine), je trouve le fonctionnement assez logique et intuitif. Mais celà reste à confirmer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...