Aller au contenu

pe ou prof du secondaire


thubelange02

Messages recommandés

Moi, j'ai envoyé mes demandes en AR, c'est arrivé assez vite.Ce week end, j'ai reçu une lettre négative pour l' académie de Limoges, par contre l'académie de Créteil me convoque pour passer un entretien jeudi... Je pense qu'il faut bien selectionner ses académies, certaines sont vraiment en déficit pour certaines matières.

Cerise16, pour ce qui est du détachement à 40 ans, moi aussi, j'ai 30 ans, je suis pe5 mais je pense que ce n'est pas vraiment valable pour ce detachement dans le second degré (surtout si dans ton academie, il sont vraiment en déficit, tu as une chance, est-ce que la circulaire est passée dans ton académie?). Par contre, j'ai vu que le niveau licence pour postuler était valable jusqu'en 2016, après, il faudra un master.

J'ai passé un entretien ce jeudi aussi à Créteil, et un à Versailles il y a deux semaines. Les deux avis sont favorables et le il ne me restera qu'à choisir entre les deux académies et avec mon CAPES si je l'obtiens cette année !

Et toi, comment s'est passé ton entretien ? Etait-ce en lettres aussi ?

En vous souhaitant bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien varie selon les IPR, les académies et les disciplines apparemment.

Pour certains ce ne sont que des questions fondées sur la motivation, mais pour pour d'autres ce sont des questions du type : 'Quelle activité proposeriez-vous sur tel sujet ?"

Par exemple, "sur quel ouvrage construiriez -vous une séquence sur le fantastique en classe de 4ème ?, Sur quels textes complémentaires les feriez-vous travailler ?"

C'était mon cas pour mes entretiens mais à chaque fois, cela s'est bien passé et a été assez concis. Il faut dire qu'à côté de ça, je passe le CAPES donc les entretiens avec jurys me connaissent et me semblent plus complexes.

Rien d'insurmontable ou de compliqué; il s'agit juste de montrer qu'on a quelques idées des notions qu'on devra transmettre en fait. Mais là encore, il ne s'agit pas d'un entretien type donc ...

Voilà !smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, je suis allée au rectorat de creteil pour un entretien, étant donné que je postule pour un poste d'anglais, tout l'entretien s'est passé en anglais. Elle s'est basée sur mes motivations et sur mes études, puis on a rapidement dévié sur une discussion concernant l'enseignement primaire versus secondaire. L'entretien s'est bien passé, elle m'a donné des livres de college en anglais.

Si ça peut en interesser certains, Creteil semble avoir besoin de pas mal de profs, mais attention aux coins chauds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à toutes et à tous!! Pour ma part je suis très déçue que mon dossier n'ait pu franchir la barrière de l'IA qui n'a rien voulu savoir. Pourtant, je ne souhaitais pas spécialement changer d'académie mais bon.........Ce sont les incohérences du système: Ces passerelles sont valables pour tous sauf pour vous car vous travaillez dans le 93 et que c'est un département dans lequel on se sent, au final, vraiment condamnés! mais encore bravos à tous ceux et celles qui ont obtenu satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à toutes et à tous!! Pour ma part je suis très déçue que mon dossier n'ait pu franchir la barrière de l'IA qui n'a rien voulu savoir. Pourtant, je ne souhaitais pas spécialement changer d'académie mais bon.........Ce sont les incohérences du système: Ces passerelles sont valables pour tous sauf pour vous car vous travaillez dans le 93 et que c'est un département dans lequel on se sent, au final, vraiment condamnés! mais encore bravos à tous ceux et celles qui ont obtenu satisfaction.

A ta place je l'enverrais directement au rectorat! Même si l'IA n'est pas d'accord mais qu'au rectorat ils ont des gros besoins dans ta matière, ils sont en mesure de faire pression pour que ton dossier passe. Ne laisse pas tomber sans essayer! Tu risques rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que j'ai eu un avis défavorable pour nécessité de service et visiblement, c'est le seul motif pour lequel ils ne peuvent rien faire mais je retenterai l'année prochaine........Je suis tellement déçue que je n'ai même plus envie de batailler et en plus j'ai arrêté toute préparation à l'entretien, tout ça m'exaspère. Merci pour tes encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ceux et celles qui ont eu des entretiens, avez-vous plus d'info sur la suite?

Quand est la CAPN qui prononce le détachement?? Comment ça se passe pour l'affectation?

J'ai eu un entretien, je suis très mitigée...C'était sur motivation (ça ok) mais surtout les programmes et connaissance des textes collèges/lycées etc...(et là pas terrible car je m'y attendais pas spécialement donc pas vraiment bossé!)

Bref, je sais pas l'avis que je vais avoir donc je sais même pas si mon dossier va remonter au Ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon dossier est également parti au ministère, avec un avis défavorable (le seul....) de l'IA pour raison de manque personnel...

apparement la réponse sera communiquée en juillet, et il faut aller chercher l'info.

Ensuite les postes proposées seront ceux restés vaccants...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petit up pour ce sujet,

avez vous des nouvelles de vos détachements? J'ai telephone mardi au rectorat de creteil et il m'ont dit de retelephoner la semaine prochaine... et en attendant, j'ai eu les résultats du mouvement, j'ai eu un autre poste dans une autre école du 1er degré... J'hésite à leur téléphoner tant que je n'ai pas de réponse. Et vous, où en êtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...