Aller au contenu

Zil et aide personnalisée


morphee94

Messages recommandés

up, je cherche moi aussi un texte sur cette non obligation de faire le soutien le premier jour (tout comme le piscine ou autre sortie par exemple, même si là il s'agit de sécurité)

Existe t-il vraiment ?? (rien trouvé sur internet....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JeanLatreck

    4

  • Goëllette

    4

  • Ptittete

    3

  • madamasatourmonte

    3

up, je cherche moi aussi un texte sur cette non obligation de faire le soutien le premier jour (tout comme le piscine ou autre sortie par exemple, même si là il s'agit de sécurité)

Existe t-il vraiment ?? (rien trouvé sur internet....)

Il y a différents sons de cloche: Lors des formations à l'iufm ou lors des animations pédagogiques, certains formateurs nous ont dit qu'on devait faire l'aide perso dès le 1er jour de remplacement et d'autres nous ont dit qu'on devait le faire à partir du 2ème jour :blink:

Du coup on fait quoi?

Il semble plus logique qu'on fasse l'aide perso à partir du 2ème jour, le temps au moins de se renseigner sur quelle notion travailler et comment la travailler mais en même temps comment atteindre les 60h demandées (ou 54 je crois si on enlève les réunions, enfin à vérifier...) lorsqu'on a presque que des courts remplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment atteindre les 60 heures quand on effectue des remplacements courts? Chaque école organisant le soutien comme elle le souhaite ( 4 fois 30 min, 3 fois 40 min, j'ai même vu 2 fois une heure), il est au contraire assez facile d'en faire plus... Il revient à chacun de compter ses heures et d'arrêter le soutien quand le "quota" est atteint en fin d'année. Enfin bon je suppose qu'au final si on a fait "que" 59h personne n'aura de retenue sur salaire ( je me demande bien qui à l'inspection vérifie le nombre d'heures effectuées, à mon avis personne) et si on en fait plus, il ne faut pas espérer non plus être payé en heures supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je n'effectue que des remplacement "très" courts, c'est à dire à la journée. J'ai eu 2 fois des remplacements d'une semaine où là j'ai fais l'aide perso. Mais sur des remplacements à la journée, je tombe tout le temps sur des jours où il n'y a pas d'aide perso. Pour l'instant je n'en suis qu'à 6h d'aide perso. Comment faire pour faire mes 60h? cela m'inquiète ..

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des remplacements courts également et je fais toujours le soutien. Les enseignants laissent toujours les noms des enfants et ce qu'ils travaillent, je me débrouille.

Pour ce qui est du quota, l'année dernière je l'ai dépassé. J'ai eu une classe les deux derniers mois de l'année et je ne me voyais pas leur dire que j'avais dépassé mon quota alors pas de soutien pour les élèves.

L'année dernière on ne m'a pas demandé de comptes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question n'était pas celle là: comment je fais pour faire du soutien quand je fais un remplacement d'une journée et que le soutien n'est pas programmé ce jour là mais un autre jour?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, tu ne fais pas soutien.

Il y aura des semaines où tu ne feras pas de soutien et des semaines où tu peux faire quatre heures.

Je suis comme toi, je ne fais que de petits remplacements. Tu verras, au cours de l'année ça va se réguler.

Pour ma part, j'en suis à 15 h 50. Je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas sachant que je n'en ai pas fait en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cours de l'année ça va se réguler.

Pour ma part, l'an passé je ne suis pas arrivée aux 60h, loin de là... L'an passé on ne m'a demandé de compte mais cette année, sur les feuilles d'indemnités, on doit indiquer les heures d'aide perso effectuées chaque jour et si je n'arrive pas aux 60h, je ne sais pas du tout comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vraiment galère ces heures de soutien à horaires variables...Dans la mesure où elles sont prévues, ben je les fais, même si c'est vraiment pénible de savoir au dernier moment que tu vas rester une heure de plus le soir ou qu'il faudra manger à toute allure entre midi et 13h30 un petit en cas à l'épicerie du coin (quand il y en a une...) :mad:

Ce qui est bien , c'est quand l'AP alieu le matin et que j'y échappe... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir prévoir. L'instit choisit son heure, ses jours et s'arrange en fonction de.

Il m'est déjà arrivé de déranger mes parents pour qu'ils aillent chercher ma fille à l'école, simplement parce que j'apprenais le matin que je faisais soutien de 16 h 30 à 18 h pas forcément près de chez moi.

L'AP, je n'ai jamais vu dans ma circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Zil depuis cette année. Votre discussion me fait assez halluciner... Dans ma circonscription et même dans tout le département, le soutien se fait à raison de 2 fois par semaine soit 2x1 heures. Les journées varient selon les écoles.

Je fais principalement des remplacements courts, 1 ou 2 jours, des fois une semaine. Je pars du principe que tous les jours je peux être amené à quitter une heure après l'école pour faire le soutien. JE trouve que la question ne se pose même pas. Meme si l'enseignant ne laisse rien, on trouve toujours un truc à faire avec les élèves en difficultés en regardant un peu leur cahier.

Pour le soutien le matin avant l'école, (y en a pas chez moi) c'est sur qu'on peut pas le faire en arrivant de toute façons trop tard mais notre position de remplaçants nous demande quand meme de nous adapter aux horaires.

Nous avons déjà mauvaise réputation en tant que remplaçants, d'avoir un poil dans la main, de pas faire grand chose. Je ne me vois pas faire la fine bouche en refusant de faire le soutien. Surtout quand j'ai pas de remplacements prévus le lendemain et que du coup, j'ai mon temps libre en rentrant chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cours de l'année ça va se réguler.

Pour ma part, l'an passé je ne suis pas arrivée aux 60h, loin de là... L'an passé on ne m'a demandé de compte mais cette année, sur les feuilles d'indemnités, on doit indiquer les heures d'aide perso effectuées chaque jour et si je n'arrive pas aux 60h, je ne sais pas du tout comment ça va se passer...

Bonjour, notre inspecteur nous a dit en début d'année de ne faire que les 60 h et qu'une fois faites, on ne devait plus en faire même si il y a soutien pendant le remplacement. Mais comme vous, je ne fais que des remplacements courts et pour l'instant je suis bien loin de faire 2 h de moyenne par semaine, étant ZIl, je n'ai pas de fiche d'indemnités à remplir donc on verra ça en fin d'année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...