Aller au contenu

Zil et aide personnalisée


morphee94

Messages recommandés

au cours de l'année ça va se réguler.

Pour ma part, l'an passé je ne suis pas arrivée aux 60h, loin de là... L'an passé on ne m'a demandé de compte mais cette année, sur les feuilles d'indemnités, on doit indiquer les heures d'aide perso effectuées chaque jour et si je n'arrive pas aux 60h, je ne sais pas du tout comment ça va se passer...

Bonjour, notre inspecteur nous a dit en début d'année de ne faire que les 60 h et qu'une fois faites, on ne devait plus en faire même si il y a soutien pendant le remplacement. Mais comme vous, je ne fais que des remplacements courts et pour l'instant je suis bien loin de faire 2 h de moyenne par semaine, étant ZIl, je n'ai pas de fiche d'indemnités à remplir donc on verra ça en fin d'année ....

C'est sûr qu'il y a davantage de "risques" que les remplaçants n'atteignent pas leur quota que l'inverse ...

Donc ton IEN cautionne le fait que tu mettes une école dans la panade et que des élèves n'aient pas de soutien alors qu'ils en ont besoin ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JeanLatreck

    4

  • Goëllette

    4

  • Ptittete

    3

  • madamasatourmonte

    3

Tu peux aussi avoir le cas de figure où tu te tapes 4h de soutien sur la semaine (si tu changes d'école tous les jours et que le soutien tombe "malheureusement ce jour-là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cours de l'année ça va se réguler.

Pour ma part, l'an passé je ne suis pas arrivée aux 60h, loin de là... L'an passé on ne m'a demandé de compte mais cette année, sur les feuilles d'indemnités, on doit indiquer les heures d'aide perso effectuées chaque jour et si je n'arrive pas aux 60h, je ne sais pas du tout comment ça va se passer...

Bonjour, notre inspecteur nous a dit en début d'année de ne faire que les 60 h et qu'une fois faites, on ne devait plus en faire même si il y a soutien pendant le remplacement. Mais comme vous, je ne fais que des remplacements courts et pour l'instant je suis bien loin de faire 2 h de moyenne par semaine, étant ZIl, je n'ai pas de fiche d'indemnités à remplir donc on verra ça en fin d'année ....

C'est sûr qu'il y a davantage de "risques" que les remplaçants n'atteignent pas leur quota que l'inverse ...

Donc ton IEN cautionne le fait que tu mettes une école dans la panade et que des élèves n'aient pas de soutien alors qu'ils en ont besoin ... :blink:

Non, cet IEN demande simplement de respecter les textes.

Prôner l'inverse, c'est demander aux salariés de travailler gratuitement... Il y en a qui peuvent toujours espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, si on se place du point de vue des collègues remplaçants, mais si l'un d'eux, ayant fait son quota, est envoyé dans une classe unique où il y a une heure de soutien, s'il ne la fait pas, il met l'école dans l'embarras. Que lui conseilles-tu de faire ?

Cela dit : 60 heures de soutien, ça représente 30 semaines avec 4x1/2 heure ou 2x1 heure sur les 36 que compte l'année. Il me semble qu'il est difficile pour un remplaçant de dépasser son quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, si on se place du point de vue des collègues remplaçants, mais si l'un d'eux, ayant fait son quota, est envoyé dans une classe unique où il y a une heure de soutien, s'il ne la fait pas, il met l'école dans l'embarras. Que lui conseilles-tu de faire ?

Ce n'est pas aux enseignants de pallier les incohérences du système en trouvant des solutions aux difficultés qu'ils n'ont pas créées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, si on se place du point de vue des collègues remplaçants, mais si l'un d'eux, ayant fait son quota, est envoyé dans une classe unique où il y a une heure de soutien, s'il ne la fait pas, il met l'école dans l'embarras. Que lui conseilles-tu de faire ?

Cela dit : 60 heures de soutien, ça représente 30 semaines avec 4x1/2 heure ou 2x1 heure sur les 36 que compte l'année. Il me semble qu'il est difficile pour un remplaçant de dépasser son quota.

Bien sûr que si : quand tu changes d'école plusieurs fois dans la semaine tu peux très bien te retrouver à faire plus de 2h d'AP sur une semaine (j'ai plusieurs fois fait 3h ou 3h30...) donc tu peux atteindre 60h avant la fin de l'année. Moi j'en suis déjà à 31h effectuées. A 60h, j'arrêterai, je ne vois pas pourquoi je ferais du bénévolat...

Jusqu'à présent j'ai toujours effectué l'AP alors que je suis souvent prévenue le matin même, j'essaie toujours d'être arrangeante (bien que j'ai une affection longue durée qui m'oblige à des examens hebdomadaires à plus d'une heure de route, que je galère déjà pour les caser en dehors du temps scolaire, donc ne pas savoir à qelle heure je vais finir me complique vraiment la vie ) mais je ne ferai pas plus que les 60h prévues et je ne suis pas certaine du tout que les enseignants non remplaçants le feraient donc pourquoi les remplaçants devraient-ils le faire ?

J'essaie de faire au mieux pour les enfants mais il faut fixer quelques limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 heures, oui, en 63 jours (à la louche) de classe depuis la rentrée. Ne joue pas au loto. Tu n'as pas de chance ! :wink:

Surtout que l'APE n'a pas commencé dès le 1er jour et qu'avec les écoles où ça a lieu le matin et les périodes de battement, les remplaçants sont en général plus près des 20 heures que des 30.

Les semaines où ils effectuent plus de deux heures sont en général compensées par celles où ils en font moins.

A Jean Latreck, effectivement, les enseignants ne sont pas responsables des incohérences du système, mais cette question n'a pas pu ne pas être posée par nos syndicats à nos autorités hiérarchiques, non ?

Qu'a-t-il été répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Jean Latreck, effectivement, les enseignants ne sont pas responsables des incohérences du système, mais cette question n'a pas pu ne pas être posée par nos syndicats à nos autorités hiérarchiques, non ?

Qu'a-t-il été répondu ?

A toi de nous le dire puisque -sans vouloir être désobligeante- tu sembles avoir réponse à beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Jean Latreck, effectivement, les enseignants ne sont pas responsables des incohérences du système, mais cette question n'a pas pu ne pas être posée par nos syndicats à nos autorités hiérarchiques, non ?

Qu'a-t-il été répondu ?

Un syndicat ne va pas poser une question pour laquelle il a la réponse: 60 h dues sont 60 h et pas une de plus... Un enseignant qui a rempli ses obligations concernant l'AP ne doit plus prendre en charge l'AP...

Quelques posts plus haut, par contre, tu as la réponse à la question d'une collègue à son IEN:

"Bonjour, notre inspecteur nous a dit en début d'année de ne faire que les 60 h et qu'une fois faites, on ne devait plus en faire même si il y a soutien pendant le remplacement."

Maintenant, concrètement, pour répondre aux situations administratives gérées par les IEN, situations qui semblent te préoccuper, il suffit que les remplaçants ayant atteint leur "quota" de 60 h préviennent leur IEN pour que ceux-ci prennent les dispositions adéquates afin de "ne pas mettre une école dans la panade et que des élèves aient du soutien alors qu'ils en ont besoin". Car, je le répète les enseignants ne sont pas responsables des incohérences du système et ne sont pas là pour gérer les dysfonctionnements occasionnés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Jean Latreck, effectivement, les enseignants ne sont pas responsables des incohérences du système, mais cette question n'a pas pu ne pas être posée par nos syndicats à nos autorités hiérarchiques, non ?

Qu'a-t-il été répondu ?

A toi de nous le dire puisque -sans vouloir être désobligeante- tu sembles avoir réponse à beaucoup de choses...

Cette blague !

Si je le demande, c'est que je ne le sais pas. :blink:

Ma "vieille" expérience, hélas, me fait peut-être avoir réponse à beaucoup d'interrogations de collègues plus jeunes dans le métier, mais je n'ai pas réponse à tout et, n'étant pas déléguée syndicale, je ne sais pas tout des questions que les syndicats posent à nos dirigeants à propos de nos problèmes du quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Jean Latreck, effectivement, les enseignants ne sont pas responsables des incohérences du système, mais cette question n'a pas pu ne pas être posée par nos syndicats à nos autorités hiérarchiques, non ?

Qu'a-t-il été répondu ?

A toi de nous le dire puisque -sans vouloir être désobligeante- tu sembles avoir réponse à beaucoup de choses...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, si on se place du point de vue des collègues remplaçants, mais si l'un d'eux, ayant fait son quota, est envoyé dans une classe unique où il y a une heure de soutien, s'il ne la fait pas, il met l'école dans l'embarras. Que lui conseilles-tu de faire ?

Cela dit : 60 heures de soutien, ça représente 30 semaines avec 4x1/2 heure ou 2x1 heure sur les 36 que compte l'année. Il me semble qu'il est difficile pour un remplaçant de dépasser son quota.

Il me semble aussi qu'il est difficile de dépasser son quotat. Si c'est le cas, ça ne peut etre qu'en milieu ou fin de période 5... quand meme difficile de faire ça avant...

Je pense que je m'arrêterais aussi si c'était mon cas.

Mais la question de départ était: doit-on faire soutien seulement à partir du 2eme jour quand on est pas prévenu. Et la le risque de pas faire 60 heures est quand même élevé (d'avoir contracté une flemingite aigue également ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...