manneg Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Voilà mon problème: je suis actuellement en congé maternité, et je souhaiterais reprendre en janvier à 75%, mais, avec la chance que j'ai, l'IA me dit que ce n'est pas possible (pour des raisons d'organisation de services etc), et me demande donc de choisir entre un mi-temps (impossible financièrement pour moi) et un temps complet (galère pour mon organisation et pour la garde de ma fille..........). Évidemment je n'ai pas eu d'entretien pour me faire part de cette décision, j'aurai pu essayer de me défendre mais bon... J'essaierai tout de même par courier... Un syndicat me conseille de trouver 3 autres personnes voulant travailler à 75% dans la circonscription de Pont Audemer (plus précisément vers Fiquefleur, Beuzeville...) afin que l'IA soit obligée de créer un poste fractionné. Donc voilà, si ça vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui souhaiterait reprendre à 75% dans ce coin-là, contactez-moi qu'on voit ce qu'on peut faire!!! Je sais que j'ai peu d'espoir, mais j'essaie quand même... Merci de faire passer le message!!
Carole_virtuelle Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 est-ce que ce n'est pas un congé de droit? N'est-il pas obligé d'accepté ta demande quel que soit le % de temps?
manneg Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Posté(e) 9 novembre 2009 est-ce que ce n'est pas un congé de droit? N'est-il pas obligé d'accepté ta demande quel que soit le % de temps? C'est en effet un temps partiel de droit, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de la quotité du temps de travail (pour "l'organisation du service"...).
manneg Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Je désespère... Personne dans mon cas? J'ai commencé à chercher comment faire garder ma fille une journée supplémentaire, mais il est trop tard, il n'y a plus de place......... Ça me stresse et m'énerve tout ça!! Je suis coincée... Si vous connaissez quelqu'un qui veut un 75% dans la circo de Pont Audemer, faites-moi signe!
pimouss26 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Je désespère... Personne dans mon cas?J'ai commencé à chercher comment faire garder ma fille une journée supplémentaire, mais il est trop tard, il n'y a plus de place......... Ça me stresse et m'énerve tout ça!! Je suis coincée... Si vous connaissez quelqu'un qui veut un 75% dans la circo de Pont Audemer, faites-moi signe! Les syndicats ne sont-ils pas sûrs que certains PE sur le terrain ont des postes fractionnés incomplets. Je connais des gens à qui c'est arrivé cette année et l'année dernière: des PE qui 3 1/4 de décharge qui en attendent un dernier. Demande leur de se renseigner car à mon avis cela va être difficile de trouver 3 personnes reprenant en janvier et qui voudraient travailler à 75%, cela fait beaucoup de conditions.
manneg Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Je désespère... Personne dans mon cas?J'ai commencé à chercher comment faire garder ma fille une journée supplémentaire, mais il est trop tard, il n'y a plus de place......... Ça me stresse et m'énerve tout ça!! Je suis coincée... Si vous connaissez quelqu'un qui veut un 75% dans la circo de Pont Audemer, faites-moi signe! Les syndicats ne sont-ils pas sûrs que certains PE sur le terrain ont des postes fractionnés incomplets. Je connais des gens à qui c'est arrivé cette année et l'année dernière: des PE qui 3 1/4 de décharge qui en attendent un dernier. Demande leur de se renseigner car à mon avis cela va être difficile de trouver 3 personnes reprenant en janvier et qui voudraient travailler à 75%, cela fait beaucoup de conditions. Merci de ta réponse, en effet ça risque d'être difficile! Je vais leur demander de se renseigner, il ne me reste plus qu'à espérer qu'il y ait des PE qui attendent un 4° quart!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant