Aller au contenu

blog de classe


mariew

Messages recommandés

Bonsoir,

Je désire me lancer l'année prochaine dans un blog de classe où je mettrai chaque semaine les activités faites avec les élèves et des photos ( pour que les parents se rendent compte que le travail sur fiche est une partie infime du travail fait en maternelle ).

Je vais donc faire une enquête à l'école pour savoir combien de parents ont le net et s'ils trouvent l'idée intéressante mais je fais aussi mes recherches avant pour savoir comment mettre en place ce blog car je n'y connais rien en matière de blog!!!!! ( j'suis folle peut-être de vouloir me lancer dans cette aventure :lol: )

Est ce possible de créer un blog où seuls les parents auraient un mot de passe pour y rentrer? Si oui, sur quel site?

Est ce facile de tenir un blog? est ce long pour créer un billet? pour insérer des photos?

Merci d 'avance de partager vos expériences en la matière avec une plus que novice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis en place un site / blog pour l'école de mon épouse. Visible à l'adresse www.ecole-st-joseph-cleder.fr (c'est une école bilingue donc certains billets sont en breton). Pour le moment encore peu de billets mais ça va venir !

Le moteur de blog est Wordpress. C'est un logiciel libre gratuit. Il peut être installé chez la plupart des hébergeurs.

L'administration est relativement simple, mais il ne faut pas se leurrer elle demande tout de même un minimum d'investissement personnel au départ.

Côté écriture de billets c'est très simple et largement faisable par les enseignants et les enfants (dans le cas présent certains le font dans le cadre des activités informatiques)

A ma connaissance pas moyen de protéger les accès par mot de passe, mais je peux me tromper ne m'étant pas intéressé à la question.

Ne pas hésitez à me contacter pour plus d'infos

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites