Aller au contenu

Des frises !


natachalala

Messages recommandés

En voilà déjà une. Elle est très facile, mais vu que je m'adresse à des élèves en difficulté (AP), je préfère commencer petit-petit.

D'autres devraient suivre.

01.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    10

  • Mahina

    4

  • sofy4

    3

  • audrey68

    2

Merci beaucoup!

C'est très chouette et j'ai beaucoup de mal à trouver des frises qui ne sont pas déjà en couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Comment fais-tu pour les lignes ?

J'utilise un logiciel de dessin vectoriel (voir ma signature) : je fais ça en un rien de temps.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça tombe bien, la voilà la suite... J'ai éclairci les carreaux car ma photocopieuse empâte beaucoup.

Ils ne sont pas si mauvais que cela, les élèves. Du coup, c'est tout de suite plus élaboré.

Je manque un peu de modèles... Sauf avec des cercles. Si vous en avez, un petit scan et hop, je le refais sous forme informatique. :)

02.pdf

03.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tu les leur fais colorier seulement ou tu leur demandes de les reproduire ?

Ils reproduisent. On n'a pas le temps de colorier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir des modèles, dès que je trouve un moment pour te les envoyer je te fais signe, je suis nullissime en informatique! J'ai pas tout compris à ton truc vectoriel, alors si tu sais le faire et que ça ne te prend pas trop de temps, tant mieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail.

Je vais m'en servir pour mes CM en reproduction / agrandissement/ translation de figure.

Si tu en fabriques d'autres :whistling:

En tout cas merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir des modèles, dès que je trouve un moment pour te les envoyer je te fais signe, je suis nullissime en informatique! J'ai pas tout compris à ton truc vectoriel, alors si tu sais le faire et que ça ne te prend pas trop de temps, tant mieux! :D

Un "truc vectoriel", c'est pour dessiner des images sur un ordinateur (on l'appelle dessin vectoriel car les tracés de contour sont constitués de courbes définies pas des points et des vecteurs - sachant qu'une courbe peut être en ligne droite).

C'est différent d'une image jpeg par exemple, qui elle, est constituée de pixels (des petits carrés remplis d'une certaine couleur et qui dessinent par contraste avec les autres couleurs, une image).

Je ne sais pas si ça t'aide à comprendre un peu mieux, mais au moins j'essaye.

Bref, une fois qu'on maîtrise ce genre de logiciel, faire des carreaux de cahier c'est de la "gnognotte". Et dessiner la frise par dessus, presque autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...