Aller au contenu

Des frises !


natachalala

Messages recommandés

Comme moi je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire, je vais juste considérer que tu es douée en informatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    10

  • Mahina

    4

  • sofy4

    3

  • audrey68

    2

Comme moi je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire, je vais juste considérer que tu es douée en informatique :D

:lol:

J'ai mis 20 minutes à essayer d'expliquer simplement ce qu'est un dessin vectoriel. J'aurai mieux fait de dessiner des frises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette super idée ! :wub:

Je me suis permise de l'adapter. En effet, j'essaie de ne pas trop gacher de papier à la photocopieuse, alors j'ai repris le motif que j'ai répété = du coup une seule impression pour 30 élèves ! Chacun aura son petit modèle à reproduire qui sera collé dans la marge du cahier (comme nous avons des grands cahiers 24x32 c'est parfait!).

Et dans la foulée, j'en ai créé 2 autres pour mes Ce1 ! (Nous sommes à fond dans la reproduction de figure !) Et il faut avouer que c'est bien pratique pour les élèves autonomes qui terminent vite leur travail :sleep:

http://www.classededelphine.com/

J'essaierais d'en créer d'autres prochainement et je les ajouterai sur le blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette super idée ! :wub:

Je me suis permise de l'adapter.

Tu as eu raison ! Et je te remercie d'avoir laissé une petite référence pour moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Merci à vous pour ces frises et reproductions, ce partage est vraiment super! :D

Orwanne, ta proposition de mettre en ligne des frises à colorier tient-elle toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai encore tout un fichier mais il est trop lourd. Je vous invite donc à aller voir mon blog. Allez voir dans "Jeux mathématiques". Laissez-moi un petit message en retour (même si je ne suis lauteur de ce fichier).

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir des modèles, dès que je trouve un moment pour te les envoyer je te fais signe, je suis nullissime en informatique! J'ai pas tout compris à ton truc vectoriel, alors si tu sais le faire et que ça ne te prend pas trop de temps, tant mieux! :D

Un "truc vectoriel", c'est pour dessiner des images sur un ordinateur (on l'appelle dessin vectoriel car les tracés de contour sont constitués de courbes définies pas des points et des vecteurs - sachant qu'une courbe peut être en ligne droite).

C'est différent d'une image jpeg par exemple, qui elle, est constituée de pixels (des petits carrés remplis d'une certaine couleur et qui dessinent par contraste avec les autres couleurs, une image).

Je ne sais pas si ça t'aide à comprendre un peu mieux, mais au moins j'essaye.

Bref, une fois qu'on maîtrise ce genre de logiciel, faire des carreaux de cahier c'est de la "gnognotte". Et dessiner la frise par dessus, presque autant...

Ca m'interesse beaucoup ! Connais tu un logiciel simple d'utilisation et gratuit ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir des modèles, dès que je trouve un moment pour te les envoyer je te fais signe, je suis nullissime en informatique! J'ai pas tout compris à ton truc vectoriel, alors si tu sais le faire et que ça ne te prend pas trop de temps, tant mieux! :D

Un "truc vectoriel", c'est pour dessiner des images sur un ordinateur (on l'appelle dessin vectoriel car les tracés de contour sont constitués de courbes définies pas des points et des vecteurs - sachant qu'une courbe peut être en ligne droite).

C'est différent d'une image jpeg par exemple, qui elle, est constituée de pixels (des petits carrés remplis d'une certaine couleur et qui dessinent par contraste avec les autres couleurs, une image).

Je ne sais pas si ça t'aide à comprendre un peu mieux, mais au moins j'essaye.

Bref, une fois qu'on maîtrise ce genre de logiciel, faire des carreaux de cahier c'est de la "gnognotte". Et dessiner la frise par dessus, presque autant...

Ca m'interesse beaucoup ! Connais tu un logiciel simple d'utilisation et gratuit ?

Merci d'avance

Inkscape est gratuit, mais je ne peux pas dire s'il est vraiment simple d'utilisation... J'ai tellement l'habitude de mes logiciels (payants, très chers, mais héritage de mon ancien travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...