Aller au contenu

Chaîne téléphonique


JEANRENE

Messages recommandés

En cas de grippe, on nous demande de pouvoir prévenir tous les parents de l'école au cas ou une décision de fermeture serait prise un week-end ou un mercredi, afin que les enfants ne soient pas conduits à l'école.

Y aurait-il un tableur excel (ou autre chose) qui permettrait de faire rapidement une chaine téléphonique pour chaque classe de l'école?

Merci

Jean René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une collègue avait fait ça il y a quelques temps, au bout de 2 personnes, c'est tombé à l'eau, les gens avaient perdu le papier... Et les mails, est-ce que ce ne serait pas plus efficace (au moins pour ceux qui en ont un, en téléphonant à ceux qui n'ont pas de mail) ? (Ca n'est pas une certitude, hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça comme un exercice de style, mais sur que je préfère prendre mon téléphone et me taper les 30 numéros, enfin, un peu moins, car je peux dire à madame truc de prévenir sa bonne copine madame machin et je sais que ça sera fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de chaîne, je l'ai! Ce que je cherchais c'était quelque chose pour le faire rapidement sans avoir à retaper tous les numéros de téléphone.

Les mails? Oui... Mais tout le monde consulte-t-il régulièrement sa boîte? Demander un accusé de réception? On n'est pas obligé de le donner...

Oui, la fiabilité de la chaîne téléphonique n'est pas assurée. Il faut demander aux derniers de rappeler l'école pour être sûrs que le message est arrivé.

Et puis se pose le problème des gens en liste rouge qui ne veulent pas communiquer leur numéro, de Mme X séparé de M. Y qui ne souhaite pas que M. Y connaisse son numéro...

Je crois que chaque enseignant va se taper sa trentaine de numéros à appeler. Il ne faudra pas oublier les gens séparés car on ne sait jamais avec qui est le petit! On enverra la note de téléphone à ... à qui ?

L'infirmière de santé scolaire préconise en cas de suspicion de prévenir en priorité les parents d'enfants asthmatiques.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...