laloo Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Bonsoir, Je vais commencer à travailler sur les jeux traditionnels (sorciers, poules renards vipères...) avec mes c3. Je ne sais pas trop comment construire mon unité d'apprentissage. Est-ce que je fais d'abord le jeu les sorciers, avec évolution des règles (ex : 3 séances) puis ensuite 3 séances sur poules renards vipères ou faut-il mélanger les jeux. 1 seul jeu par séance me parait peu. Comment les élèves peuvent-ils voir leur progrès? D'habitude nous faisons des sit de ref avec observations et on compare à la fin de la séquence les performances mais là...
Campagwen Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Dans le livret d'EPS des conseillers péda en sport de notre circonscription ils font comme tu le dis : il y un jeu de base qui sert de situation de référence et ensuite les autres jeux servent à améliorer certains comportements, certaines compétences... En fin d'unité on en revient au jeu de référence pour constater les progrès
laloo Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 Dans le livret d'EPS des conseillers péda en sport de notre circonscription ils font comme tu le dis : il y un jeu de base qui sert de situation de référence et ensuite les autres jeux servent à améliorer certains comportements, certaines compétences... En fin d'unité on en revient au jeu de référence pour constater les progrès Mais comment repérer les progrès par rapport à un jeu comme poules renards vipères, ou les sorciers? Que faut-il que les élèves observent lors de la première séance?
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