ode Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 l'an prochain , je vais avoir un poste d'intervenant à mi-temps. je ne connais pas encore la repartition des classes que j'aurai (1ere ou dernière année d'apprentissage...).... j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des progressions pour les différents niveaux.....et par exemple, comment faites vous la première séance d'une première année d'apprentissage? et parlez vous exclusivement en anglais? (comme le souhaite la CPEN en langues de mon departement...) merci ... _bl_sh_
ode Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Posté(e) 22 mai 2004 personne?? cryin Princesse?Lapin?....et les autres...youhoooooooou!!
micojo Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 je vais tenter de faire avancer le schmilblick... ça fait 1 an que je n'zi rien fait en anglais, pour cause, je suis en ps. mes prograssions, elles sont dans un carton...et chez ma mère ou chez moi, je ne sais plus. _bl_sh_ tu as le temps??? à part ça, qd je commençais, je faisais une séance toute simple où je me présentais : "hello, I'm michele. and you?" et je passais chaque élève "en revue". puis, ils le faisaient en pair-work. ensuite un petit jeu "stand up/sit down" "boys/girls" et je terminais par une petite comptine ou chant. je pense tout à fait banal... dès que j'ai remis la main sur mes progressions, je les mettrais en ligne. un peu de patience :P
Lapin bondissant Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Bon laisse moi ton mail je t'envoie mes progs sur le cycle 3....... Pour parler anglais, je fais 90% d'anglais et un peu de français ( 15% je crois ) mais je fais beaucoup de gestes pour comprendre............ DD
--anonyme-- Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Mea culpa.... C'est ma première année et... _bl_sh_ je n'ai pas fait de progression stricte... _bl_sh_ Shame on me ! En fait, certains élèves ont déjà fait un an et d'autres zéro... du coup j'ai axé les apprentissages sur ce qui n'avait pas été abordé l'an dernier. En début d'année : révision : colours and numbers car ces notions sont réexploitées dans pas mal de jeu (colour dictation...) + selon les périodes il y a les immanquables (Halloween, Christmas...) Puis il y a des séances qui s'enchaînent naturellement en fonction de l'album utiliser... Exemple : Where's my bear ? Tu travailles sur les pièces de la maison puis sur les prépositions car il y a des tas de petits ours un peu partout dans les différentes pièces "ON the table"... Voilou... I'm sorry... Mais j'attaque une vraie programmation cet été... Promis ! Alors je t'enverrai le résultat de mon dur labeur
mamette Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Moi j'ai une moyenne section, je ne suis pas trop concernée mais j' étais hier en animation pédagogique (hélas! c'était mon 3 ème choix) sur le sujet... j'ai quand même pris des notes! Tu connais peut-être tout ce que je vais te citer mais si c'est le cas, ça peut servir aux autres Le 1 er lien que je voulais te donner ne fonctionne pas aujourd'hui mais j'ai trouvé celui-là: http://www.educlic.education.fr/Plan.asp?Noeud=4 Il y a les programmes transitoires et les programmes définitifs: http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs4/default.htm Des pistes peut-être dans la page liens du site: http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/ressources91/ et une progression sur primlangues Enfin dans la bibliographie qu'on nous a donnée: "L'anglais à l'école. Méthodologie et activités du CE1 au CM2" Sophie Rosenberger chez Retz J'espère que tu trouveras quelque chose parmi tout ça. Cordialement Mamette P.S Pardon, je n'avais pas vu que tu sollicitais les intervenants et les personnes habilitées, je risque de ne pas t'avoir beaucoup aidée...
ode Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 merci lapinou,c'est tout à fait ce que je cherchais
ninie0104 Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 moi aussi je serais intéressée par ces progressions, si ça ne vous dérange pas trop ... _bl_sh_ _bl_sh_
ninie0104 Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Voilà mon mail virginielouchart@aol.com merci merci merci merci :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant