Aller au contenu

Nouvelles règles d'indemnités pour les remplaçants


dd38

Messages recommandés

Bonjour,

Une nouvelle revalorisation qui dissimule une dégradation ! et rétroactive en plus !

c'est vrai, et c'est nouveau depuis le 1er octobre 2009, le BO est sorti hier 12 novembre :

http://media.education.gouv.fr/file/42/55/...ique_125557.pdf

page 4

revalorisation de quelques cacahuètes (quelques centimes, moins de 1%)

Mais différenciation (nouvelle à ma connaissance) entre brigades et ZIL;

La différence intervient pour les remplaçants voyageurs qui se déplacent à plus de 30 km de leur école de rattachement :

Indemnité de sujétions spéciales de remplacement (I.S.S.R.)

Décret n° 89-825 du 9 novembre 1989 0702

- Instituteurs rattachés aux brigades départementales et personnels exerçant dans le second degré

. moins de 10 km 15,12

. de 10 à 19 km 19,68

. de 20 à 29 km 24,25

. de 30 à 39 km 28,48

. de 40 à 49 km 33,82

. de 50 à 59 km 39,21

. de 60 à 80 km 44,89

. par tranche supplémentaire de 20 km 6,70

- Instituteurs rattachés aux zones d'intervention localisée (Z.I.L.)

. moins de 10 km 15,12

. de 10 à 19 km 19,68

. de 20 km et plus 24,25

Cela concerne essentiellement les départements étendus et les remplaçants "ZIL" rattachés à des écoles "périphériques" du département...

Vos réactions ? Vous arrive-t-il de sortir à plus de 30, 40 ou 50 km de votre école de rattachement ?

Dans votre département, y-a-t-il des ZIL et des brigades, et les rôles sont-ils différenciés ? Etes-vous l'un ou l'autre ? (Dans l'Isère, nous sommes tous ZIL !)

N'hésitez pas à signaler si vous avez vu le changement intervenir dans vos fiches de paye...

Pour ma part, j'ai fait deux remplacements à 31 km en octobre et novembre, je suis curieux de voir comment cela va se traduire ...

nous (syndicats) allons demander auprès du ministère les motivations de cette nouvelle différenciation (discrimination ?)

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160925

    3

  • alatacam

    3

  • dd38

    3

  • nageuse

    3

Je suis rattaché à Bethune 3 (hersin coupgny) dans le 62. Ici, qu'on soit ZIL, BD ou BD FC, même combat !

On peut aussi bien être envoyés dans notre circo, qu'en dehors... Et c'est très fréquent qu'o soit envoyés à perpete... Mardi, je suis allé à Auchel (22km de mon école de rattachement) et aujourd'hui Violaines (19km... les boules ;-) )

En fait nous sommes envoyés sur 6 circonscription : béthune 1, béthune 2, béthune 3, béthune 4 (ça en fait...) Auchel (blurp...) et Bruay

On peut alors couvrir un rayon de près de 60km car ce bassin est très étendu.

ZIL ou BD, même chose, un ZIL peut etre envoyé très loin, il n'y a plus de différenciation...

C'est un peu stupide ! Danc ce cas, autant refuser clairement les remplacements trop éloignés car si c'est pour être envoyé à 40km et n'avoir qu'une indemnité correspondant à notre plafond, c'est assez injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta page affiche "erreur 404"... est-ce donc toujours d'actualité ?

Perso dans mon coin perdu de la France, j'ai peu souvent dépassé les 10km, et seulement 2 fois les 30, en deux ans de BD.

Sur les circo un peu plus étendues, les secrétaires d'IEN s'arrangent pour "sectoriser" leurs remplaçants mobiles et les envoyer au plus près de chez eux ou de leur école de rattachement.

M'enfin, je peux franchement comprendre que pour les ZIL, de telles mesures ne seraient pas justes du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta page affiche "erreur 404"... est-ce donc toujours d'actualité ?

Perso dans mon coin perdu de la France, j'ai peu souvent dépassé les 10km, et seulement 2 fois les 30, en deux ans de BD.

Sur les circo un peu plus étendues, les secrétaires d'IEN s'arrangent pour "sectoriser" leurs remplaçants mobiles et les envoyer au plus près de chez eux ou de leur école de rattachement.

M'enfin, je peux franchement comprendre que pour les ZIL, de telles mesures ne seraient pas justes du tout...

Chez nous, le département est étendu, et en période de pénurie les ZIL peuvent se déplacer loin, il me semble.

Ceci dit, si jamais ce BO se confirme, je suppose qu'un ZIL pourra refuser un déplacement à plus de 30 km de son rattachement :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi ça me gênerait carrément !!!!!!!! en tant que zil je suis souvent envoyée à plus de 20km !!!! le pire 36,6 km (exactement !!) si ce BO (qui en effet n'apparait plus erreur 404) est mis en place je vais taper du poing sur la table et refuser de partir à plus de 20km !!!!!!!! non mais pour qui nous prennent-ils ??? déjà que pour certains côtés c'est pas la joie d'être zil alors mince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi ça me gênerait carrément !!!!!!!! en tant que zil je suis souvent envoyée à plus de 20km !!!! le pire 36,6 km (exactement !!) si ce BO (qui en effet n'apparait plus erreur 404) est mis en place je vais taper du poing sur la table et refuser de partir à plus de 20km !!!!!!!! non mais pour qui nous prennent-ils ??? déjà que pour certains côtés c'est pas la joie d'être zil alors mince !

En fait, "l'injustice" démarre au delà de 29 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Vous aviez déjà vu les BO précédents sur l'ISSR?

J'ai sous les yeux celui du 24 novembre 2005... C'est la même chose!

Parce que OUI, la zone d'un ZIL est théoriquement de 20km autour de l'école... Plus, on peut refuser... J'ai eu le cas l'an dernier et j'ai trouvé un arrangement avec la circo pour ne pas faire le congé maternité qui devait suivre l'arrêt maladie... Si ça n'avait pas été le cas, le syndicat prenait le relais avec les textes!

Par contre, pour information, suite à ceet "arrangement" avec la secrétaire de circo, j'ai fait pas mal de remplacement "hors zone", mais moins loin de chez moi et le barême "30 à 39 km" s'est quand même appliqué! Après, ça dépend peut être des IA...

Edit: Exemple ici Le BO de cette année , comme les autres n'est que la REVALORISATION de l'ISSR par rapport au décret de 1989 qui en fixe les modalité et la revalorisation du point d'indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Vous aviez déjà vu les BO précédents sur l'ISSR?

J'ai sous les yeux celui du 24 novembre 2005... C'est la même chose!

Parce que OUI, la zone d'un ZIL est théoriquement de 20km autour de l'école... Plus, on peut refuser... J'ai eu le cas l'an dernier et j'ai trouvé un arrangement avec la circo pour ne pas faire le congé maternité qui devait suivre l'arrêt maladie... Si ça n'avait pas été le cas, le syndicat prenait le relais avec les textes!

Par contre, pour information, suite à ceet "arrangement" avec la secrétaire de circo, j'ai fait pas mal de remplacement "hors zone", mais moins loin de chez moi et le barême "30 à 39 km" s'est quand même appliqué! Après, ça dépend peut être des IA...

Edit: Exemple ici Le BO de cette année , comme les autres n'est que la REVALORISATION de l'ISSR par rapport au décret de 1989 qui en fixe les modalité et la revalorisation du point d'indice...

Bien vu !

J'avais pourtant cherché, mais pas trouvé ce doc.

En revanche, de nombreux sites d'académie indiquaient les zones au-delà des 30 km.

Pour ma part, j'ai très fréquemment effectué des remplacements au-delà des 30 et j'ai été ISSRisé en conséquence... et je suis classé ZIL (comme tous les remplaçants de l'Isère) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvellement ZIL donc je ne sais ps comment je serai indemnisée, mais d'ores et déjà plus de 7 semaines de remplacements à plus de 30 km de mon école de rattachement (sur les 9 semaines depuis la rentrée)...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, maintenant, passé 20 km, tu es payé comme entre 20 et 29km, si tu es zil.

En même temps, du coup, tu peux refuser les remplas au-delà.

Appelle le responsable du paiement des indemnités, à l'IA, ou mieux, maile-lui afin d'avoir une réponse écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...