Charivari Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 On écrit [son] S.O.N.T Quand on peut dire "étaient" Mais on écrit [son], S.O.N. Quand on dit "le sien" ou "la sienne" "Il" n'aime pas les S "Tu" n'aime pas les T Et ils et elles prennent E.N.T (prononcer ilz et elz)
Stef59 Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 Super, j'en veux encore. Et mercredi j'essaierai de voir le livre. Quand j'aurai fait mon topo je le poste ici. Stéphanie
joujoule Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 pour se souvenir de l'ordre des lettres d'"accueil" : C'est Un Enfant Intelligent "il faut 2 p à s'échapper car il faut 2 pieds pour s'échapper".
Invité vudici Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Il faut deux r à arriver car il faut deux pieds pour arriver. Utilisée il y a une dizaine de jours... Bon, mon zouave de CE1 a quand-même fait la faute à sa dictée. Quand je lui ai demandé si la dictée s'était bien passée, il m'a répondu "Presque: je suis arrivé sur un seul pied, alors je n'ai que 9/10..."
sandrine.07 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Mais ou et donc Or-ni-car ? pour les conjonctions de coordination
Caille Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Mais ou et donc Or-ni-car ?pour les conjonctions de coordination Bonsoir à tous, J'aime beaucoup ce post! Deux petites choses pour l'orthographe de vieille et tâche ou tache: La vieille a deux cannes pour marcher (les deux i) Les paysans mettent un chapeau pour travailler dans les champs --> travail = tâche Voilà pour ma contribution!
nathalie5 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Mots clés pour réussir ses dictées. Actes Sud Oui c'est ça ! Merci...
linconnue18 Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Pour les mots masculin qui se finissent en euille : Avec l'argent dans son portefeuille, papa achète un millefeuille en regardant le chèvrefeuille.
Messages recommandés