poupouille Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour, je voudrais chanter avec mes élèves des chansons plus ou moins récentes mais qui auraient de beaux textes. Auriez-vous des titres à mes suggérer?
petitelfe Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Salut, J'ai fait "Je rêvais d'un autre monde" de Téléphone (pas récent récent, mais bon) et je comptais faire "La lettre" de Renan Luce.
cleo17fr Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 POurquoi leur apprendre des chansons qu'ils connaissent déjà plus ou moins ?
poupouille Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 POurquoi leur apprendre des chansons qu'ils connaissent déjà plus ou moins ? Parce que en dehors de quelques jeunes chanteurs pour ados, ils ne connaissent pas le reste... Merci petitelfe pour tes idées.
poupouille Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 POurquoi leur apprendre des chansons qu'ils connaissent déjà plus ou moins ? Parce que en dehors de quelques jeunes chanteurs pour ados, ils ne connaissent pas le reste... Merci petitelfe pour tes idées. Up!
flitch Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Je rejoins Cleo dans son questionnement... Je fais remonter, pour savoir si vous avez trouvé des titres récents, intéressants d'un point de vue pédagogique et/ou purement musical. Pour ma part, rien ne me tente, mais il faut dire que j'allume peu ma radio sur des chaînes commerciales... Je pense d'un coup à Tété, y a-t-il des titres qui seraient accessibles pour des cycle 3 (à la faveur de l'automne ne me semble pas ad hoc pour des enfants)?
Messages recommandés