Aller au contenu

Reprendre après s'être arrêtée (longtemps)...


didinel

Messages recommandés

Je vais reprendre en septembre après m'être arrêtée 5 ans (je n'ai enseigné que 3 ans)... Je suppose que ce sera très difficile: j'ai perdu l'habitude de la gestion de classe, mes repères ne sont plus très frais... cryin

Si vous avez vécu cela, pourriez-vous me faire part de vos expériences, de vos conseils? Ils me seront certainement très utiles!

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis, tu es devenue PE à quel âge?????

29 ans - 3 ans d'enseignement - 5 ans d'arrêt, ça fait 21 ans non? ouahou....

Je te souhaite bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es arrêtée pour élever tes enfants ?

J'ai deux enfants et je n'ai pas voulu arrêter complètement de travailler, par crainte de ne plus pouvoir reprendre après.

Du coup, je me suis mise à mi-temps, et c'est très bien comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai passé le concours en candidate libre l'année de ma licence, et je l'ai eu... Donc pas de première année d'iufm.

J'avais 21 ans... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon isag, on a du écrire en même temps...

Je me suis arrêtée pour suivre mon conjoint, puis, comme je n'avais pas obtenu de mutation et qu'un nouveau petit bout est arrivé, j'ai pris un congé parental... Donc j'ai vraiment pu profiter des enfants! Je ne regrette absolument pas ces années d'interruption, même si la reprise risque d'être difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu ma 1ère classe à 20 ans, puis trois enfants et une direction d'école et à 30 ans, j'ai pris un congé parental pour le quatrième... Je comprends ton angoisse de reprendre, j'ai vécu la même chose <_< J'avais l'impression que je ne saurais plus et puis quand faut y aller...Bon j'avais repris à mi-temps et j'y suis restée 9 ans mais même angoisse quand je suis repassée à plein temps: l'impression que ça sera terriblement difficile et puis le plaisir est là, on y arrive quand même :)

Bon courage pour cette reprise, petit à petit tu reprendras tes marques et tes collègues te soutiendront ( enfin j'espère!) et il y a ce forum :)

Cordialement

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir et bienvenue dans l'Essonne! Dans quel secteur es-tu nommée si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas de poste... J'ai un barème de 10... cryin

J'attends de participer au second mouvement... Je vais demander le sud-essonne. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai passé le concours en candidate libre l'année de ma licence, et je l'ai eu... Donc pas de première année d'iufm.

J'avais 21 ans... :rolleyes:

on peut encore passer l'iufm de cette manière??(direct après une année de licence)

ou il faut obligatoirement passer l'examen d'entrée pour l'iufm?

ralalala j'y comprends plus rien, c'est quoi le mieux à faire? :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au nord... Si tu veux, j'ai la circulaire concernant le mouvement provisoire de l'Essonne, je peux te la transmettre en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...