Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Représentations initiales sur le lapin :

Les élèves dessinent un lapin et expliquent à leur camarade leur dessin : ou sont les différentes parties de la silhouette du lapin. Débat : quel est le dessin le plus réussi et pourquoi ?

Introduction de termes : pattes, queue, tête, moustache … / préparation de la venue du vrai lapin en classe

1- Phase collective : présentation activité

2- Phase individuelle: dessins des lapins.

3- Phase collective : correction et explication des dessins.

Posté(e)
Représentations initiales sur le lapin :

Les élèves dessinent un lapin et expliquent à leur camarade leur dessin : ou sont les différentes parties de la silhouette du lapin. Débat : quel est le dessin le plus réussi et pourquoi ?

Introduction de termes : pattes, queue, tête, moustache … / préparation de la venue du vrai lapin en classe

1- Phase collective : présentation activité

2- Phase individuelle: dessins des lapins.

3- Phase collective : correction et explication des dessins.

Je pense que le débat (quel est le dessin le plus réussi et pourquoi) mériterait d'être abordé plus tard, avec un nouveau dessin, une fois que le vrai lapin ait été observé (ce sont alors des dessins d'observations et là il y a matière à comparer).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...