ptitejuju85 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Représentations initiales sur le lapin : Les élèves dessinent un lapin et expliquent à leur camarade leur dessin : ou sont les différentes parties de la silhouette du lapin. Débat : quel est le dessin le plus réussi et pourquoi ? Introduction de termes : pattes, queue, tête, moustache … / préparation de la venue du vrai lapin en classe 1- Phase collective : présentation activité 2- Phase individuelle: dessins des lapins. 3- Phase collective : correction et explication des dessins.
natachalala Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Représentations initiales sur le lapin :Les élèves dessinent un lapin et expliquent à leur camarade leur dessin : ou sont les différentes parties de la silhouette du lapin. Débat : quel est le dessin le plus réussi et pourquoi ? Introduction de termes : pattes, queue, tête, moustache … / préparation de la venue du vrai lapin en classe 1- Phase collective : présentation activité 2- Phase individuelle: dessins des lapins. 3- Phase collective : correction et explication des dessins. Je pense que le débat (quel est le dessin le plus réussi et pourquoi) mériterait d'être abordé plus tard, avec un nouveau dessin, une fois que le vrai lapin ait été observé (ce sont alors des dessins d'observations et là il y a matière à comparer).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant