souan Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Bonnour voici un exercice de math à partager avec vous. A- Un fermier prépare 32 boites contenant chacune 6 oeufs et il lui reste 4 oeufs. Combien d'oeufs avait-il ? B- IL veut mettre 352 oeufs dans des boites pouvant contenir 24 oeufs. calcule le nombre de boites necéssaires. C- IL a 234 oeufs qu'il veut mettre dans des plateaus. IL a 13 plateaux contenant chacun le meme nombre d'oeufs. Calcule le nombre d'oeufs pour chaque plateau. En quoi l' exercice A est-il different des autres? -Pour le B et C,quel est le type de probleme.Justifiez. -citez une procedure 1 ou 2 pour chaque exercice , et quelles sont les connaissances mathematiques mises à l'oeuvre. Cela change des problemes de géometrie et autres A vos stylo
pino Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonnour voici un exercice de math à partager avec vous. A- Un fermier prépare 32 boites contenant chacune 6 oeufs et il lui reste 4 oeufs. Combien d'oeufs avait-il ? 32x6=192 192+4=196 Il avait 196 oeufs B- IL veut mettre 352 oeufs dans des boites pouvant contenir 24 oeufs. calcule le nombre de boites necéssaires. 352/24=14.666.... Il faut donc 15 boites C- IL a 234 oeufs qu'il veut mettre dans des plateaus. IL a 13 plateaux contenant chacun le meme nombre d'oeufs. Calcule le nombre d'oeufs pour chaque plateau. 234/13=18 Il y a 18 oeufs par plateau En quoi l' exercice A est-il different des autres? -Pour le B et C,quel est le type de probleme.Justifiez. -citez une procedure 1 ou 2 pour chaque exercice , et quelles sont les connaissances mathematiques mises à l'oeuvre.
Trousse68 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Moi c'est la suite qui m'intéresse....... car jusque là....c'est bon....je ne suis pas douée en maths mais là quand même....j'y arrive!!!!!!! QUi peut nous donner ce qui concerne la didactique?
valieor Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Voila ce que je répondrais : En quoi l' exercice A est-il different des autres? L'exercice A correspond à un problème multiplicatif Pour le B et C,quel est le type de probleme.Justifiez. Les exercices B et C font intervenir la division: Pour B 1 boite contient 24 oeufs ? boites contiennent 352 oeufs C'est un problème de quotition, on recherche le nombre de part (ici le nombre de boites) Pour C 1 plateau contient ? oeufs 13 plateaux contiennent 234 oeufs C'est un problème de partition, on recherche la valeur d'une part (ici le nombre d'oeuf pour un plateau) -citez une procedure 1 ou 2 pour chaque exercice, et quelles sont les connaissances mathematiques mises à l'oeuvre Procédures pouvant être utilisées pour l'exercice 1 -imagée ou schématisée 32 32 32 32 32 32 4 (trop longue pour les nombres mentionnés) -additive 32+32+32+32+32+32+4 - multiplicative 32*6=192 et additive 192+4=196 Procédures pouvant être utilisées pour l'exercice 2 -soustraction pas à pas 352-24=328 328-24=304 304-24........ etc donc 15 soustractions donc 15 boites et il reste 16 oeufs - multiplicative au hasard 24*10=240 24*20=480 24*15=360 ...... Connaissances mathématiques : Résoudre les problèmes + connaissances tables de multiplication
souan Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) 8 décembre 2009 Voila ce que je répondrais : En quoi l' exercice A est-il different des autres? L'exercice A correspond à un problème multiplicatif Pour le B et C,quel est le type de probleme.Justifiez. Les exercices B et C font intervenir la division: Pour B 1 boite contient 24 oeufs ? boites contiennent 352 oeufs C'est un problème de quotition, on recherche le nombre de part (ici le nombre de boites) Pour C 1 plateau contient ? oeufs 13 plateaux contiennent 234 oeufs C'est un problème de partition, on recherche la valeur d'une part (ici le nombre d'oeuf pour un plateau) -citez une procedure 1 ou 2 pour chaque exercice, et quelles sont les connaissances mathematiques mises à l'oeuvre Procédures pouvant être utilisées pour l'exercice 1 -imagée ou schématisée 32 32 32 32 32 32 4 (trop longue pour les nombres mentionnés) -additive 32+32+32+32+32+32+4 - multiplicative 32*6=192 et additive 192+4=196 Procédures pouvant être utilisées pour l'exercice 2 -soustraction pas à pas 352-24=328 328-24=304 304-24........ etc donc 15 soustractions donc 15 boites et il reste 16 oeufs - multiplicative au hasard 24*10=240 24*20=480 24*15=360 ...... Connaissances mathématiques : Résoudre les problèmes + connaissances tables de multiplication merci pour toutes ces explications
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