Aller au contenu

Palme d'or


Maikeul

Messages recommandés

fahrenheit 451, c'est de qui, deja ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maikeul

    7

  • MadMarc

    6

  • maridestellou

    5

  • ode

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

c'est presque trop beau pour etre vrai, hein ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966 de Truffaut, d'après le roman de Ray Bradbury "farenheit 451", avec :Julie Christie, Oskar Werner, Cyril Cusack, Anton Driffing etc....

oscaretjulie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me désole là dedans c'est que la politique se soit invitée à Cannes... alors que la politique n'a rien à faire dans le cinéma...

enfin, au moins cette année les films français ne seront pas repartis sans rien :

1/ prix du meilleur scénario à Agnès Jaoui (pour qu'elle se taise à propos des intermittents ?? on peut s'interroger là dessus...)

2/ prix de la mise en scène à Tony Gatlif

3/ prix d'interprétation féminine pour l'actrice chinoise du film d'Assayas (je n'écris pas son nom par peur de faire des fautes !).

mais toujours pas de palme d'or française... peut être l'an prochain (ça fera alors 18 ans depuis celle reçue par Pialat pour "sous le soleil de satan").

la politique et le cinéma n'ont rien à faire ensemble...

Toutefois il me semble que le titre du film de Michael Moore est une référence explicite à "farenheit 451" de Truffaut. Le producteur lui avait d'ailleurs demandé de changer le titre pour cause de ressemblance trop frappante pouvant porter à confusion mais M M a choisi de le maintenir tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me désole là dedans c'est que la politique se soit invitée à Cannes... alors que la politique n'a rien à faire dans le cinéma...

Et pourquoi pas ? L'art est parfois mêlé à la politique. On peut penser à Picasso... En musique, on a aussi des exemples... Aragon pour la poésie, on pourrait multiplier les exemples.

Au fait, la politique... C'est sale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la politique n'a rien a faire dans le cinema ? mais le cinema est politique !

tes amis de la nouvelle vague l'ont d'ailleurs dit, quand ils ont decide de boycotter le festival de cannes en 68...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je ne suis pas obligée d'être toujours d'accord avec les cinéastes de la nouvelle vague

2/ pour moi, le cinéma c'est avant tout le rêve, l'émotion, l'imaginaire... et le film de MM est tout sauf ça. en tout cas, moi je n'irai pas le voir...

et en plus W ne m'intéresse absolument pas (mais je suis tout de même d'accord avec MM qui explique le trucage de l'élection etc...)

3/ je pense que vous pouvez aisément deviner sur quoi portera mon mémoire de PE2 si j'ai un jour la chance d'accéder à cette année de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour le cinéma, Charlie Chaplin et son Dictateur, c'est vilain ? ...

je ne pense pas que la discussion mérite d'aller plus loin que cette brillante remarque Florent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour décrocher quelque chose quelque part, faut toujours faire des films que le public moyen ne comprend pas, ou des films intello où le public chiale ou réfléchit pendant 2h!

Moi, je vais surement paraitre débile (j'assume), mais je m'éclate plus à regarder "la grande vadrouille" 10X par an, "taxi", "Astérix mission cléopâtre" ou même "Amélie poulain", plutôt que tous ces soi-disant chefs d'oeuvre qui me gonflent plus qu'autre chose et dont la plupart du temps on ne connait même pas pas le premier rôle!

Alors moi, je dis oui au cinéma populaire qui nous offre un bon moment de détente après une semaine de boulot où on s'est fait ch.... pour gagner 3 francs 6 sous!

Et que les intellos, se retrouvent entre eux pour "admirer" ces films qu'ils sont les seuls à comprendre ou qu'il nous font croire qu'ils apprécient, les faux jetons!!!!

A vous la parole!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...