monkinette Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour Je suis ZIL mais affectée sur un remplacement long en maternelle J'ai hérité de la prise en charge d'un "groupe de 3 élèves" et je dois travailler sur " production syntaxique" Mes collègues ne m'en ont pas dit plus, je ne suis qu'une remplaçante (un peu colère et surtout perdue), pourrais je avoir de l'aide ici ? Je ne vois pas trop comment animer cette aide , merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alexandreone Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 bonjour , Tout d'abord prend le temps de feuilleter les programmes de 2008 des maternelles et fait une recherche sur tout ce qui peut avoir un lien avec la production syntaxique . Une fois que tu as ciblé les éléments qui te paraissent important mais en place une petite phase de découverte , ensuite tu expliques avec un vocabulaire approprié ce que tu veux voir et a quoi cela correspond et enfin tu finis par plusieurs exercices avec une progression . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
monkinette Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2009 bonjour ,Tout d'abord prend le temps de feuilleter les programmes de 2008 des maternelles et fait une recherche sur tout ce qui peut avoir un lien avec la production syntaxique . Une fois que tu as ciblé les éléments qui te paraissent important mais en place une petite phase de découverte , ensuite tu expliques avec un vocabulaire approprié ce que tu veux voir et a quoi cela correspond et enfin tu finis par plusieurs exercices avec une progression . Merci, j'ai déjà consulté les programmes, mais si je vois, en théorie ce que je dois travailler, ce sont les situations à mettre en place concrètement qui me posent problème, j'ai bien pensé à des activités "théâtrales" mais c'est peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 J'ai répondu là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés