Aller au contenu

pas d'ISSR pour une affectation à l'année après la rentrée????


enila21

Messages recommandés

:excl: Bonjour à tous,

Voilà, à la rentrée j'ai été affectée Brigade Congé, je suis allée qq jours dans mon école de rattachement.

Puis j'ai été appelé pour effectuer un remplacement pour qq jours (à 24 km de mon école de rattachement).

Enfin ils m'ont appelé (pendant ce remplacement) pour m'affecter à l'année dans une école à compter du 17 septembre (à 20 km de mon école de rattachement). On dira pour la suite que c'est l'école X.

J'ai reçu mon procès d'installation sur lequel était écrit que j'avais été affectée depuis le 1er septembre dans l'école X. J'ai renvoyé ce document en mentionnant la date réelle et en y rajoutant le premier remplacement effectué.

Puis j'ai reçu un nouveau courrier sur lequel était mentionné (ce coup-ci) mon premier remplacement et une affectation à l'année à l'école X.

Jusque là ok.

Je les ai appellé aujourd'hui pour savoir si j'avais bien les ISSR pour l'école X et ils m'ont répondu que:

- Ils vont me payer des frais de déplacement pour le premier remplacement

- Je n'aurai pas d'ISSR pour l'école X car je suis affectée à l'année.

Or, en parcourant les différents textes relatifs aux ISSR, j'ai remarqué que: LE TZR a droit à ses indemnités de déplacement si la prise de poste a lieu après la rentrée scolaire des élèves (même pour un remplacement à l'année)!!!!!!!

De plus, ils m'envoie chaque mois une feuille à remplir concernant mes états de suppléances.

Pourquoi alors?

Si quelqu'un a été dans la même situation que moi, je vous sollicite pour votre aide qui me sera très précieuse.

L'école X est située à 45 km de chez moi et je ne peux déménager pour éviter ses frais exhorbitants de déplacement!!!

Que faire???

PS: j'ai contacté deux syndicats, j'attends qu'ils me rappellent!

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à Zarko !!!

Surtout, n'accepte pas de changement d'école de rattachement (si si ! ils osent faire ça!) ni ne signe maintenant un PV daté du 1er septembre (déjà vu)...

BON COURAGE :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai récupéré une classe la semaine dernière et ma première question a été "est-ce que je continue à toucher l'ISSR?" et la réponse a été affirmative, et je toucherai aussi l'indemnité ZEP, puisque l'école se situe en ZEP.

Pendant mon année de LC, j'ai aussi récupéré une classe et j'ai touché les indemnités.

En fait, la dame qui s'occupe des brigades à l'IA m'a dit que même si je récupère une classe, mon statut reste "brigade", ce qui n'est plus le cas si le remplacement démarre à la rentrée.

Et puis, je suis brigade stage, je ne suis pas censée prendre un remplacement long, alors encore heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de mentionner la date réelle de ta nomination dans l'école. Il avaient tenté un même coup avec moi il y a quelques années en voulant me faire signer des papiers avec des dates au 1er septembre alors que j'ai commencé en octobre dans les 2 écoles, j'ai barré et noté les dates exactes de prise de poste et ils ont finalement payé les ISSR :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé à qui à l'IA?

As-tu vu avec le/la gestionnaire?

Leur as-tu dit que les documents que tu as trouvés disent le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commencé ton remplacement le 17 septembre, tu n'auras pas fait toute l'année scolaire. Tu peux leur mettre le décret sous le nez, le voilà:

Décret

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis!

j'ai eu la secrétaire de ma circonscription qui a demandé à l'IEN et cette dernière a répondu que je 'en aurai pas!

et quand je leur ai dit qu'on ne m'avait pas dit ça et que....à compter du 17 septembre....la secrétaire m'a dit que ça ne marchait pas comme ca et c'est tout!

merci pour le décret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis!

j'ai eu la secrétaire de ma circonscription qui a demandé à l'IEN et cette dernière a répondu que je 'en aurai pas!

et quand je leur ai dit qu'on ne m'avait pas dit ça et que....à compter du 17 septembre....la secrétaire m'a dit que ça ne marchait pas comme ca et c'est tout!

merci pour le décret!

Je ne sais pas comment fonctionne ton IEN, mais normalement, elle doit juste vérifier si tes jours de travail déclarés pour l'ISSR sont effectivement travaillés. Ensuite, elle doit transmettre ta feuille au service de gestion du personnel, je n sais pas comment cela se passe exactement, mais ce n'est pas elle qui décide les salaires et indemnités de chacun, c'est l'employeur. Or, il y a des textes et décrets officiels; et comme tout fonctionnaire, elle doit s'y plier. Ensuite, c'est à l'IA de décider. Vraiment, t'as pas de bol, je ne vois pas de quoi elle se mêle, et surtout, qu'elle ne connaisse pas les textes relatant au statut des ZIL et brigade, pour un IEN, ça fait un peu incompétent!! (de même pour sa secrétaire)

Ne lâche rien, si les textes ne leur plaisent pas, ils n'ont qu'à agir pour les changer dans les règles, mais en attenant, ils sont là et ils doivent les respecter!

Ce n'est pas à l'IEN de décider si tu as tes indemnités ou non, ils y a des textes!!!

J'espère vraiment que les syndicats te soutiendront...quand j'ai eu besoin d'eux, on ne peut pas dire qu'ils m'aient vraiment aidé, mais ça doit dépendre aussi des situations!!!

tu es dans quelle académie et quelle circonscription, si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...