Plume Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Bonjour, Je souhaite faire une carte pour la fête des mères avec du métal à repousser, mais je trouve le résultat un peu terne comme cela, tout gris. J'ai essayé de "peindre" le métal à l'encre mais ça ne tient pas terrible! Alors si quelqu'un a une idée pour colorer un peu le métal.... Merci d'avance
stef Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 tu peux frotter avec de l'encre de Chine normalement ça fait un bel effet... ou alors avec du brou de noix (attention ça tache !!)...
sourimimi Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Si tu veux donner des couleurs au métal à repousser, tu peux peindre mais... avec de l'émail vitrail. Sinon tu peux ajouter des éléments en collage et en relief: petits morceaux de papier métallisé chiffonnés ( doré, il existent d'autres couleurs ); si tu as de l'argent des petits cabochons en plastique, type pierres précieuses; ce peut aussi être des petites perles de rocaille ou bien étaler de la colle et saupoudrer de paillettes MCD
layoute Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 MOi aussi je mets de l'encre de chine....mais c'est les enfants qui s'y collent.... et après on frotte avec un chiffon ou un gros coton , plus ou moins suivant que tu veuilles un effet plus ou moins sombre
Plume Posté(e) 24 mai 2004 Auteur Posté(e) 24 mai 2004 Merci à tous, J'ai fait votre truc à l'encre de chine des 2 côtés, bosse ou creux, mais c'est encore plus triste je trouve! Surtout pour une carte de fête des mères! J'utiliserai le métal à repousser une autre fois et je garde vos techniques sous le coude Encore désolée de faire la difficile
Messages recommandés