Aller au contenu

question mesure de longueurs, ce2


liloo095

Messages recommandés

Bonsoir, je travaille à partir du fichier j'apprends les m en ce2 et je m'interroge sur ma leçon. EN ce2, doit-on leur parler des hm, dam, dm? Reste t-on que sur km, m cm et mm? Doit-on voir les conversions et donc le tableau?

Merci de m'éclairer pour ne pas que je les assome avec des choses qui ne sont pas de leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je travaille à partir du fichier j'apprends les m en ce2 et je m'interroge sur ma leçon. EN ce2, doit-on leur parler des hm, dam, dm? Reste t-on que sur km, m cm et mm? Doit-on voir les conversions et donc le tableau?

Merci de m'éclairer pour ne pas que je les assome avec des choses qui ne sont pas de leur niveau.

Non, tu ne dois pas parler des hm, dam, dm. Dans les programmes c'est noté : "connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient: longueur: le mètre, le kilomètre, le centimètre et le millimètre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup, j'avais pas le bo sous la main!

Mais quand ils disent les relations qui les lient, ca eut dire quoi au juste?

Genre, 1m fait 100 cm, 1000mm

1km fait 1000 m? c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je termine les mesures de longueur avec mes CE2.

On a vu :

1 m = 100 cm = 1 000 mm

1 cm = 10 mm

1 km = 1 000 m

Je leur fais utiliser le tableau (qu'ils ne construisent pas pour convertir plus facilement).

Maintenant, ils doivent savoir passer des cm aux mm ; de m aux cm ou mm ; des km aux m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors à quoi ressemble ce tableau de conversions? car quand on passe des m au cm, on leur explique comment le rangement dans le tableau?

J'avoue avoir parlé de tout à mes élèves mais il est vrai que je ne leur donne pas de conversions autres que sur les m, cm, mm et km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on travaille sur tout le tableau même si on ne fait des conversions que sur les mm, cm, m et km.

Ce tableau, ils vont le revoir pour d'autres unités de mesure (masse par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...