shalwin Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour, je fais fonction de directrice cette année et je suis un peu perdue dans l'animation d'un conseil de cycles. Je sais bien que celui-ci doit être d'ordre "pédagogique " mais concretement de quoi parler (i on met de côté les livrets d'évaluation et les progressions qui me semblent être des sujets trop récurrents depuis mes débuts dans l'enseignement ) Merci de vos réponses
dada Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Tu peux faire les points sur les outils de classe que vous vous transmettez ( ex: un dictionnaire entre la GS et le CP ou encore un cahier des mots invariable déjà étudiés) Tu peux profiter du conseil de cycle pour faire le point sur chaque élève, ceux en difficultés bien entendu mais aussi ceux qui réussissent bien. Tu peux mettre en place des décloisonnements...
JeanLatreck Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 je suis un peu perdue dans l'animation d'un conseil de cycles. Je sais bien que celui-ci doit être d'ordre "pédagogique " mais concretement de quoi parler Question particulièrement savoureuse, qui est bien révélatrice de ce qu'on est en train d'essayer de faire de notre métier... (Je précise que shalwin n'est pas du tout mise en cause par ma remarque).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant