Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais fonction de directrice cette année et je suis un peu perdue dans l'animation d'un conseil de cycles. Je sais bien que celui-ci doit être d'ordre "pédagogique " mais concretement de quoi parler (i on met de côté les livrets d'évaluation et les progressions qui me semblent être des sujets trop récurrents depuis mes débuts dans l'enseignement )

Merci de vos réponses

Posté(e)

Tu peux faire les points sur les outils de classe que vous vous transmettez ( ex: un dictionnaire entre la GS et le CP ou encore un cahier des mots invariable déjà étudiés)

Tu peux profiter du conseil de cycle pour faire le point sur chaque élève, ceux en difficultés bien entendu mais aussi ceux qui réussissent bien.

Tu peux mettre en place des décloisonnements...

Posté(e)
je suis un peu perdue dans l'animation d'un conseil de cycles. Je sais bien que celui-ci doit être d'ordre "pédagogique " mais concretement de quoi parler

Question particulièrement savoureuse, qui est bien révélatrice de ce qu'on est en train d'essayer de faire de notre métier... (Je précise que shalwin n'est pas du tout mise en cause par ma remarque).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...