amandinefa Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour, je suis en PE2 et bientôt visitée...et j'ai un petit pb dans mon organisation de classe: durant la séance que je prévois, les élèves vont vérifier des hypothèses qu'ils ont émis sur la question "l'air peut-il faire bouger un moulin à vent?" DUrant cette séance je prévois de fabriquer le moulin à vent puis de vérifier les hypothèses suivantes: le moulin à vent peut bouger grâce à l'air d'un sèche cheveux, grâce au souffle, qd on court, qd on marche" Le problème est que je ne sais pas comment organiser cela...d'autres hypothèses avaient été émises par les enfants (grâce au vent ) mais elles ne sont pas réalisables... j'ai vrmt besoin de vos conseils!! merci!
kirimilia Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 je ne suis que T1 mais j'ai un ce1 pour tes deux premières hypothèses, tu peux les tester en classe le sèche cheveux: le faire devant les élèves le souffle: ils le font tout seul courir et marcher: pendant une séance de sport ou juste avant de rentrer en classe dans la cour, par binôme du coup je ferais ta séance juste après ou juste avant une récréation ( tester dans la cour pour courir et marcher) et essayer sans bouger! le moulin doit être fait avant bien sûr fait le aussi dans un préau, pour ne pas être influencé par le vent de la cour! (courir, marcher, statue) mais il faudra que tu soulignes le fait qu'en courant, ce n'est pas vraiment le vent qui met en mouvement le moulin...enfin je crois il faudrait que j'y pense tiens! c'est pas très clair désolé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant