DA- Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Je vous transmets donc une autre série de questions ... Cette fois, nous abordons les projets ... - Si vous avez d'autres questions concernant ce sujet, pourquoi ne pas les mettre à la suite des miennes ? - Pour les réponses, vous m'envoyer un mail à l'adresse suivante Michel.Deborah@wanadoo.fr et je fais une synthèse suite à vos réponses ! 1) Suffit-il d’être acteur, chercheur pour apprendre et comprendre ? 2) L’enfant qui écoute une histoire, l’adulte qui assiste à une conférence ou à un cours magistral sont-ils nécessairement passifs ? Si non, justifiez. 3) L’enfant peut-il s’approprier des connaissances tout seul ? L'apprentissage n'a-t-il lieu qu'à l'Ecole ? 4) Suffit-il d’agir, de faire, de manipuler, de voir, de percevoir pour savoir, comprendre, apprendre ? 5) Est-ce important, pour tout apprentissage, de partir des représentations des élèves ? 6) Les apprentissages se nourrissent-il de ruptures ? 7) Faut-il toujours adapter les savoirs aux possibilités de compréhension des enfants ? 8) "Rien n'est donné, tout est construit". G. Bachelard. Commentez les 9) L'élève au centre des apprentissages. Quels aspects cela peut-il prendre ? 10) Que peut-on entendre par continuité des apprentissages ? 11) L’intérêt ou le désir est-il une condition suffisante pour la réussite scolaire ?
mena1 Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Si si moi j'ai presque fini, je mets ça ne ligne tout à l'heure, comme ça ceux qui veulent critiquer, critiquent!!!
MAGO Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Bonjour! J'ai également envoyé mes réponses sur ton mail. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant