Aller au contenu

ORAL PRO


DA-

Messages recommandés

Je vous transmets donc une autre série de questions ... Cette fois, nous abordons les projets ...

- Si vous avez d'autres questions concernant ce sujet, pourquoi ne pas les mettre à la suite des miennes ?

- Pour les réponses, vous m'envoyer un mail à l'adresse suivante Michel.Deborah@wanadoo.fr et je fais une synthèse suite à vos réponses !

1) Suffit-il d’être acteur, chercheur pour apprendre et comprendre ?

2) L’enfant qui écoute une histoire, l’adulte qui assiste à une conférence ou à un cours magistral sont-ils nécessairement passifs ? Si non, justifiez.

3) L’enfant peut-il s’approprier des connaissances tout seul ? L'apprentissage n'a-t-il lieu qu'à l'Ecole ?

4) Suffit-il d’agir, de faire, de manipuler, de voir, de percevoir pour savoir, comprendre, apprendre ?

5) Est-ce important, pour tout apprentissage, de partir des représentations des élèves ?

6) Les apprentissages se nourrissent-il de ruptures ?

7) Faut-il toujours adapter les savoirs aux possibilités de compréhension des enfants ?

8) "Rien n'est donné, tout est construit". G. Bachelard. Commentez les

9) L'élève au centre des apprentissages. Quels aspects cela peut-il prendre ?

10) Que peut-on entendre par continuité des apprentissages ?

11) L’intérêt ou le désir est-il une condition suffisante pour la réussite scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si moi j'ai presque fini, je mets ça ne ligne tout à l'heure, comme ça ceux qui veulent critiquer, critiquent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes réponses

Appr.Mena.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...