monkinette Posté(e) 21 novembre 2009 Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Dans le cadre de l'aide individualisée pour des GS, je dois travailler la production syntaxique, j'ai pensé à des activités théâtrales Auriez vous des idées à me suggérer ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 21 novembre 2009 Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Dans le cadre de l'aide individualisée pour des GS, je dois travailler la production syntaxique, j'ai pensé à des activités théâtralesAuriez vous des idées à me suggérer ? Merci de votre aide Mettre en scène' un conte de randonnée qui contient la structure syntaxique que tu veux travailler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
monkinette Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Dans le cadre de l'aide individualisée pour des GS, je dois travailler la production syntaxique, j'ai pensé à des activités théâtralesAuriez vous des idées à me suggérer ? Merci de votre aide Mettre en scène' un conte de randonnée qui contient la structure syntaxique que tu veux travailler? Merci d'avoir répondu, mais qu'entends tu par conte de randonnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 21 novembre 2009 Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Les contes répétitifs où les personnages répètent plusieurs fois la même chose : le petit bonhomme de pain d'épice, le chat ventru, la moufle, le bateau de Mr Zouglouglou... Il y en a plein, mais ce sont les 1ers titres qui me viennent en tête car je les utilse souvent en classe. Certains albums s'y prêtent bien aussi : la chasse à l'ours, la grenouille à grande bouche, bon appétit mr Lapin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
monkinette Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Les contes répétitifs où les personnages répètent plusieurs fois la même chose : le petit bonhomme de pain d'épice, le chat ventru, la moufle, le bateau de Mr Zouglouglou...Il y en a plein, mais ce sont les 1ers titres qui me viennent en tête car je les utilse souvent en classe. Certains albums s'y prêtent bien aussi : la chasse à l'ours, la grenouille à grande bouche, bon appétit mr Lapin... C'est effectivement une bonne idée, pour l'instant, je suis partie sur des personnages de leur choix à incarner, et je leur ai proposé de les faire se rencontrer . J'vais essayer de varier les situations . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés