ceswhy Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Le sujet est dans le titre ! Pourquoi ? Répondez moi afin que je comprenne quel malin plaisir prend ce personnel de l'EN à démonter votre pratique en 1 heure d'observation (que dis-je, 10' d'observation et 50 le nez collé à l'écran de son PC) et 30' de discussion ou devrais-je dire monologue! Pourquoi ne parler que de détails insignifiants qui st jugés très négatifs et oublier l'essentiel du travail qui est fait pdt la classe, avant la classe et après la classe? (et oui, un instit' ne compte pas les heures sup!). Si je me laissais aller je serais vulgaire, je vais dc arrêter là la rédaction de ce message et permettre à qui veut d'y répondre...
folival Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Est-il si méchant? Je n'en ai jamais croisé de si terrible, mais là j'ai peur à te lire car je passe sur le gril lundi avec un IEN que je vais découvrir... J'espère avoir la chance de ne pas tomber comme toi sur un specimen hargneux.
barbotinne Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 J'ai eu la chance de toujours tomber sur des IEN humains et formateurs (bon je n'en ai eu que 2 en visite PE2, 1 en T2, donc ma vision n'est que de 3, on va dire 4 car une collègue inspectée par un autre quand j'étais en T1 en a eu un super aussi) (qui restent sur 2 heures de séances et font 1 heure d'entretien vraiment entretien.... et qui te demande avant de venir ce que tu veux qu'ils t'amènent comme document et les questions que tu as à leur poser... du coup je ne saurais répondre à ta question... Mais j'ai aussi entendu parler d'IEN comme tu les décris.... Savoir si c'est la majorité ou pas par contre je ne sais pas...
mra Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Le sujet est dans le titre ! Pourquoi ? Répondez moi afin que je comprenne quel malin plaisir prend ce personnel de l'EN à démonter votre pratique en 1 heure d'observation (que dis-je, 10' d'observation et 50 le nez collé à l'écran de son PC) et 30' de discussion ou devrais-je dire monologue! Pourquoi ne parler que de détails insignifiants qui st jugés très négatifs et oublier l'essentiel du travail qui est fait pdt la classe, avant la classe et après la classe? (et oui, un instit' ne compte pas les heures sup!).Si je me laissais aller je serais vulgaire, je vais dc arrêter là la rédaction de ce message et permettre à qui veut d'y répondre... Ben ils sont là pour critiquer et certains ont oublié que la critique peut être aussi positive. Bon là je sens du vécu alors je te dirai deux choses Déjà déstresse et refais toi le cours de la conversation pour essayer de retouver les termes et savoir si ce qu'il a dit était si négatif cad si il a pas dit qu'un ou deux trucs bien, et si il avait l'air si catastrophé que cela Ensuite tu as peut-être été vue par un conseiller péda avant, non? alors pourquoi pas le contacter pour savoir s'il sait quelque chose tu sais les inspecteurs font les inspections à la chaine, ils courent sur la route toute la sainte journée (il n'ont donc pas vu le doute en toi s'immiscer..et heureusement qu'ils n'a pas puuuu liiiiire dans tes pensééééées!)) et ont faut dire bcp de taf aussi. Sniff Alors ils veulent aller à l'essentiel en disant ce qui doit être amélioré pendant que toi t'as l'impression d'être le gamin pris la pointe des pieds sur une chaise dans la cuisine de mamie le doigt dans le pot de confiture en train de t'en foutre partout alors que pépé rentre et qu'il t'eng****; et il repartent et toi t'attends ton rapport trois mois, le temps qu'il soit rédigé, vu par l'IA puis qu'il pasent dans plusieurs mains avant d'arriver dans les tiennes Il t'as pas demandé si t'avais l'intention de changer de boulot, si t'avais d'autres cordes à ton arc ou si ça te dérangeait pas qu'un conseiller repasse te voir une fois par semaine et que lui reviendrait à la fin de l'année? Alors y'a pas mort d'homme, pas de pannique, tu retournes bosser avec le même enthousiasme lundi et tu attends Bon courage
Sophie 37 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 tu sais les inspecteurs font les inspections à la chaine, ils courent sur la route toute la sainte journée (il n'ont donc pas vu le doute en toi s'immiscer..et heureusement qu'ils n'a pas puuuu liiiiire dans tes pensééééées!)) :lol: Les inspecteurs passent, les instits restent Donc, pas de panique ; au pire, tu passeras à l'ancienneté et c'est tout. Je sais que ça ne fait pas plaisir de ne pas être reconnu pour la masse de travail que l'on abat mais tes prochaines inspections ne peuvent être que meilleures...
Cécile56 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Mais pourquoi les inspecteurs sont-ils aussi méchants ?!!! Parce quuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeee !!!!!! :devil_2:
Gribouillette Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Mais pourquoi les inspecteurs sont-ils aussi méchants ?!!! Parce quuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeee !!!!!! :devil_2: :lol:
Allie67 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Peut-être ton IEN s'est concentré sur des détails insignifiants car, justement, l'essentiel du travail est bien fait ? Attends le rapport, ce ne sera peut-être pas si négatif (même si c'était désagréable). Pour le temps d'observation, je me méfierais. Ce n'est pas parce qu'ils sont au fond à pianoter sur leur portable qu'ils ne t'écoutent pas ou ne regardent pas la classe, les élèves. Courage Mais pourquoi les inspecteurs sont-ils aussi méchants ?!!! Parce quuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeee !!!!!!
JBB Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Attends le rapport d'inpection qui peut-être ne reprendra ces remarques que tu trouves "désobligeantes", qu'en termes "accessoires" et oui, ça arrive... JBB
Veerginy Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Ils ne le sont pas tous et heureusement ! Le mien est très gentil. Pour une première inspection, je pense être bien tombé. Déjà, il a commencé son entretien par "bon on va commencer par la conclusion, le bilan est posistif. Voilà, maintenant nous pouvons passez à un entretien détendu." J'ai adoré. Ensuite, il m'a dit clairement ce qui n'allait pas et m'a conseillée sur ces points. Donc tous les inspecteurs ne sont pas méchants. Mais certain oui.
Zarko Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 De toute façon, ils ont un quota de points à donner...(à ne pas dépasser ou à ne pas être trop en dessous...). Après les remarques, bah, perso, je n'en tiens pas compte sauf si elles s'avèrent pertinentes et si elles peuvent aider les élèves. Mais c'est très rarement le cas.
primaël Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 As-tu fait un sondage autour de toi pour savoir comment il est d'habitude? Est-ce qu'ensuite ses rapports sont au vitriol? Comme cela a déà été dit, il a peut-être été à l'essentiel, là où il y avait des choses à améliorer parce que le reste allait bien. Ou peut-être qu'il est méchant.. C'est passé, si dans ta pratique, tu penses que tout est Ok, passe à autre chose et attends la prochaine inspection...
Messages recommandés