mistigri Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Personnellement, deux inspections et que des inspecteurs odieux...du style qui sort son portable et téléphone durant l'inspection et te dit ensuite que tu n'as pas assez de respect pour tes élèves après que l'inspecteur lui-même est jeté leurs cahiers par terre
Zarko Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 C'est même pire ! Beaucoup deviennent Inspecteurs parce qu'ils ne supportent plus les élèves ! Je me souviens encore de cette IEN (ancienne instit) qui avait raté le CAFIMP...truc bidule , et qui avait réussi le concours d'IEN...Elle n'en faisait pas non plus la pub , mais qq IMF faisaient un peu la tronche quand ils ont appris qu'elle serait l'IEN de leur circo...
Sauline Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Eh bien j'ai du avoir de la chance. 3 inspections, 3 inspecteurs et ça a toujours été intéressant et formateur. Ils n'étaient pas là pour dénigrer, mais pour aider et apporter des pistes, en soulignant toujours les points positifs avant. Pourvu que ça dure
Zarko Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Moi non plus je ne suis jamais tombé sur des monstres...Mais leurs conseils, ben, je les ai oubliés... Si, je me souviens de la première inspection où l'inspecteur m'avait conseillé de ne pas mutiplier les cahiers...et là il a bien raison, d'ailleurs c'est un peu ce que je vois lors des remplacements...Nombre de cahiers mais peu remplis, casier surchargé, élève un peu perdu ne sachant pas ce qu'on y écrit (colle) exactement...
mamkoz Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Pédagogue sans élève Facile et bonne planque
ode Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Comme pour tous les corps de métier, je pense qu'il ne faut pas faire de généralités. J'ai déjà été inspectée par 2 fois et à chaque fois, je suis tombée sur des inspecteurs très intéressants, à l'écoute, conseillers, bref...des gens compétents, honnêtes et justes.
saintflorent Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Comme pour tous les corps de métier, je pense qu'il ne faut pas faire de généralités. J'ai déjà été inspectée par 2 fois et à chaque fois, je suis tombée sur des inspecteurs très intéressants, à l'écoute, conseillers, bref...des gens compétents, honnêtes et justes. tu as vraiment beaucoup de chance !!!
Rusalka Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Entre ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe, ceux qui n'ont jamais pu y rester ... parfois on en trouve qui prenne le rôle au sérieux et qui sont à l'écoute et au cours d'une discussion avec vrais échanges peuvent aider à progresser mais je les trouve très rares.
saintflorent Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Entre ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe, ceux qui n'ont jamais pu y rester ... parfois on en trouve qui prenne le rôle au sérieux et qui sont à l'écoute et au cours d'une discussion avec vrais échanges peuvent aider à progresser mais je les trouve très rares. Ils représentent l'administration... surtout pas de vagues. Il y a une grosse hypocrisie dans ce système; Mais qu'elle est la solution? Je pense qu'il faudrait que les instances supérieures écoutent un peu plus l'instit sur le terrain
Goëllette Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Pédagogue sans élève Facile et bonne planque Tu parles de qui ? De Zarko(et les remplaçants) ou des iens ?
Zarko Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Hem..ben, quand on est remplaçant, on a des élèves...non ? Attention aussi le jour où le rôle des IEN sera confié aux directeurs (EPEP ou autres), pas sûr qu'on y gagne au change...
Goëllette Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Tout le rôle des ien ne serait pas confié aux directeurs. On aurait les deux ! Les principaux de collège et les proviseurs de lycée ne notent les professeurs que pour le "rayonnement" (ponctualité, relation aux autres, investissement dans la vie de l'établissement, ...). Il y a quand même des Inspecteurs qui viennent pour la note pédagogique. Pour en revenir aux IEN, je ne pense pas que ce soit une bonne planque. Il y a bien meilleur. Ca représente beaucoup de responsabilités, et certains (beaucoup ?) IA leur mettent une pression d'enfer. C'est souvent pour cela qu'on trouve notre IEN pas humain.
Messages recommandés