gobi Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour Je vais avoir un groupe d'enfants avec le quel j'aimerai travailler sur le geste graphique et la tenue de stylo. Plusieurs problèmes : enfants qui "dessinent" les lettres, enfants crispés sur la tenue de stylo ce qui entraine une écriture "saccadée", écriture en pattes de mouche et lettres assez "sèches", pas faciles à lire. Avez-vous des idées d'activités, de jeux ? J'avais pensé à travailler avec des foulards sur de la musique, sur de grandes surfaces en graphisme/dessin en variant l'orientation des supports (vertical ou horizontal). D'autres idées ? PS : j'avais vu des sujets qui rejoignaient le mien mais le mode recherche ne veut plus marcher avec moi ...
fafie Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 BonjourJe vais avoir un groupe d'enfants avec le quel j'aimerai travailler sur le geste graphique et la tenue de stylo. Plusieurs problèmes : enfants qui "dessinent" les lettres, enfants crispés sur la tenue de stylo ce qui entraine une écriture "saccadée", écriture en pattes de mouche et lettres assez "sèches", pas faciles à lire. Avez-vous des idées d'activités, de jeux ? J'avais pensé à travailler avec des foulards sur de la musique, sur de grandes surfaces en graphisme/dessin en variant l'orientation des supports (vertical ou horizontal). D'autres idées ? PS : j'avais vu des sujets qui rejoignaient le mien mais le mode recherche ne veut plus marcher avec moi ...
Messages recommandés