Angel1605 Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour Je suis en PE2 et j'ai une classe de PS une fois par semaine. J'organise une séquence de saut. J'ai commencé par faire une séance diagnostique avec différents ateliers (sauter dans, par dessus, loin, en contrebas et en hauteur). La séance suivante a été consacré au verbe d'action sauter par dessus et celle d'après à sauter dans et sur. Cette semaine je pensais faire sauter loin cependant je ne sais pas quels ateliers mettre en place pour ce saut. J'avais pensé à mettre des cordes de différentes couleurs et plus ils sautent loin plus ils ont de points... mais je n'ai pas d'autres activités... Pour sauter en contrebas, à part sauter d'un banc je ne vois pas d'autres activité non plus... Pour sauter vers la haut j'avais pensé accroché des foulards en hauteurs et également les faire sauter sur un trampoline.... Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
sev02 Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 un jeu pour sauter loin: franchir une rivière délimitée par des cordes. La rivière s'agrandissant au fil de la séquence.
Evana Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 J'ai téléchargé ce document sur le net (peut-être même sur le forum d'ailleurs ... ?!) et je m'en inspire pas mal: Lancer et sauter en PS-MS ou MS-GS. s_quence_activit_s_athl____lancer_et_sauter.pdf
aufmoa Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour, tu peux aussi faire une séance sur sauter depuis différentes matière, ça n'est pas pareil de sauter d'un trampoline, d'un tapis mou, du sol, d'une caisse remplie d'eau (prévoire une bache et le déchaussage....) tu peux organiser une séance de langage sur leurs impressions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant