maya59 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 J' ai trouvé ce problème sur un autre forum, je ne parviens pas à le résoudre malgré la réponse donnée.Alors voilà: Quelle est l'aire latérale d'un cône de révolution ,de hauteur 9cm et de rayon 5 cm?????????????????
Laurence30 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 J' ai trouvé ce problème sur un autre forum, je ne parviens pas à le résoudre malgré la réponse donnée.Alors voilà:Quelle est l'aire latérale d'un cône de révolution ,de hauteur 9cm et de rayon 5 cm????????????????? Alors l'aire est égale à Pi*r*(r+a) avec a = rac carré de r²+h² D'ou : A = Pi * 5 [5+(rac 5²+9²)] A = 240.26.
maya59 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) 26 novembre 2009 J' ai trouvé ce problème sur un autre forum, je ne parviens pas à le résoudre malgré la réponse donnée.Alors voilà:Quelle est l'aire latérale d'un cône de révolution ,de hauteur 9cm et de rayon 5 cm????????????????? Alors l'aire est égale à Pi*r*(r+a) avec a = rac carré de r²+h² D'ou : A = Pi * 5 [5+(rac 5²+9²)] A = 240.26. Merci de m'avoir répondu,mais la réponse que je dois trouver est 5 pi racine de 106 Mais je n'y arrive pas...
maya59 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) 26 novembre 2009 J' ai trouvé ce problème sur un autre forum, je ne parviens pas à le résoudre malgré la réponse donnée.Alors voilà:Quelle est l'aire latérale d'un cône de révolution ,de hauteur 9cm et de rayon 5 cm????????????????? Alors l'aire est égale à Pi*r*(r+a) avec a = rac carré de r²+h² D'ou : A = Pi * 5 [5+(rac 5²+9²)] A = 240.26. Merci de m'avoir répondu,mais la réponse que je dois trouver est 5 pi racine de 106 Mais je n'y arrive pas... personne???
schwa Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 J' ai trouvé ce problème sur un autre forum, je ne parviens pas à le résoudre malgré la réponse donnée.Alors voilà:Quelle est l'aire latérale d'un cône de révolution ,de hauteur 9cm et de rayon 5 cm????????????????? Alors l'aire est égale à Pi*r*(r+a) avec a = rac carré de r²+h² D'ou : A = Pi * 5 [5+(rac 5²+9²)] A = 240.26. Merci de m'avoir répondu,mais la réponse que je dois trouver est 5 pi racine de 106 Mais je n'y arrive pas... personne??? Je ne sais pas comment on calcule l'aire latérale, mais déjà avec la réponse de Laurence, on y est presque ! Car elle a 5pi(5 + racine de 106). Il y a le "5+" en trop. Sure de la réponse Maya ??
maya59 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Posté(e) 27 novembre 2009 J' ai trouvé ce problème sur un autre forum, je ne parviens pas à le résoudre malgré la réponse donnée.Alors voilà:Quelle est l'aire latérale d'un cône de révolution ,de hauteur 9cm et de rayon 5 cm????????????????? Alors l'aire est égale à Pi*r*(r+a) avec a = rac carré de r²+h² D'ou : A = Pi * 5 [5+(rac 5²+9²)] A = 240.26. Merci de m'avoir répondu,mais la réponse que je dois trouver est 5 pi racine de 106 Mais je n'y arrive pas... personne??? Je ne sais pas comment on calcule l'aire latérale, mais déjà avec la réponse de Laurence, on y est presque ! Car elle a 5pi(5 + racine de 106). Il y a le "5+" en trop. Sure de la réponse Maya ?? C'est la réponse donnée par la personne qui a proposé ce problème,je ne sais donc pas si elle s'est trompée dans le résultat. Ce n'est pas grave,je retiens donc vos réponses.Merci
Laurence30 Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 J' ai trouvé ce problème sur un autre forum, je ne parviens pas à le résoudre malgré la réponse donnée.Alors voilà:Quelle est l'aire latérale d'un cône de révolution ,de hauteur 9cm et de rayon 5 cm????????????????? Alors l'aire est égale à Pi*r*(r+a) avec a = rac carré de r²+h² D'ou : A = Pi * 5 [5+(rac 5²+9²)] A = 240.26. Merci de m'avoir répondu,mais la réponse que je dois trouver est 5 pi racine de 106 Mais je n'y arrive pas... personne??? Je ne sais pas comment on calcule l'aire latérale, mais déjà avec la réponse de Laurence, on y est presque ! Car elle a 5pi(5 + racine de 106). Il y a le "5+" en trop. Sure de la réponse Maya ?? C'est la réponse donnée par la personne qui a proposé ce problème,je ne sais donc pas si elle s'est trompée dans le résultat. Ce n'est pas grave,je retiens donc vos réponses.Merci Je rectifie !!!!!!!!!! Je t'ai donné l'aire totale ! L'air latérale est Pi * r * a Soit Pi * 5 * rac de 106.
lilaille Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 C'est quoi l'aire latérale ? L'aire de la surface du cône quand il est ouvert ?
Messages recommandés