Aller au contenu

la laïcité


stefab

Messages recommandés

Merci beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stefab pour ta fiche sur la laicité,il y en a plein c'est vrai mais c'est un sujet bien d'actualité,elle est trés bien ta fiche.merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta fiche sur la laïcité.

Je me pose une question justement sur la laîcité. On parle d'intégrer tout le monde à l'école ety en même temps d'école républicaine. Perso, je pense que la loi de 1905 fonctionnait très bien jussqu'à présent, mais que faire si on est confronté à un pb de signe religieux "ostentatoire" en classe ? Est-ce que ne pas accepter l'enfant est une solution ? En même temps somment faire pour faire respecter le cadre de l'école laïque.

Il faut avouer que c'est une question complexe et que je suis un peu perdue sur ce sujet cryin . Quelqu'un a-t-il une réponse qui pourrauit m'éclairer. ça ne m'éton nerait pas que ça tombe à l'oral pro !!

Merci :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que tu soulèves je me la suis deja posée aussi ...

j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit ... surtout tu ne prends pas le risque de donner ton avis et de te lancer ds une polémique...!!!

si le cas se présente ...tu en referes au directeur...a l'ien... bref tu joues la carte sureté! à l'oral.

bien que nous ayons toutes et tous un avis là dessus..mais c'est trop chaud co sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...