Aller au contenu

classe découverte .... en Angleterre ????


gazoul

Messages recommandés

Bonjour Malinkaya

Je pars aussi à Londres avec mes cycle 3. J'ai vu que tu avais une séquence sur "Harry est fou". Serais-tu d'accord pour la partager ici? Ca m'intéresserait beaucoup.

Merci,

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si tu veux Perrine, je peux t'envoyer :

- le dossier pédagogique que j'ai transmis à mon inspecteur.

- un cahier de travail pour cette semaine en Angleterre.

- des outils en étude de la langue, lecture et situations problèmes, autour de la thématique de l'Angleterre.

Pour ça, il me faut juste une adresse mail.

Bonjour Elreno je trouve cette page un peu tard mais serais-tu toujours en mesure de me filer tes documents pour me servir de base?? Merci beaucoup.

jo.velet@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bien l'bonjour,

Je pars avec ma classe à Londres au mois d'avril et je dois construire un carnet de bord pour le séjour. Mais je ne suis allé qu'une fois à Londres et ne prévois pas d'y retourner d'ici le mois d'avril. Alors si certaines personnes sont susceptibles d'avoir des documents pouvant me servir de base de travail, je suis preneur.

Merci bien à tous et bonne reprise.

Modifié par Sylou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Perrine, je peux t'envoyer :

- le dossier pédagogique que j'ai transmis à mon inspecteur.

- un cahier de travail pour cette semaine en Angleterre.

- des outils en étude de la langue, lecture et situations problèmes, autour de la thématique de l'Angleterre.

Pour ça, il me faut juste une adresse mail.

Bonjour Elreno,

Je pars avec ma classe à Londres au mois d'avril. Je serais très interessé par tes documents (dossier pédagogique, cahier de travail). D'avance un grand merci.

s.rouzeau@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,
Je pars également en avril en Angleterre, à Oxford, Bristol, Londres, Bath, Elreno, serait-il possible que tu me transmettes également les documents que tu as. Voici mon mail: cecile.09@hotmail.fr.
D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Si tu veux Perrine, je peux t'envoyer :

- le dossier pédagogique que j'ai transmis à mon inspecteur.

- un cahier de travail pour cette semaine en Angleterre.

- des outils en étude de la langue, lecture et situations problèmes, autour de la thématique de l'Angleterre.

Pour ça, il me faut juste une adresse mail.

Je re ce post, car je voudrais ( l'an prochain) emmener ma classe en angleterre. mais étant débutante, je ne sais pas du tout par quel bout commencer lol! Donc si plus de 2 ans après tu as toujours ces documents je suis preneuse!

Je suis en seine et marne dans une école située dans un quartier difficile, je pense donc que ni un hébergement en famille, ni en auberge de jeunesse ne seraient adaptés..

Il faudrait un hébergement dans un centre d'accueil type dortoir de colo, savez vous si cela existe ?

Si oui quel organisme propose ce type de prestation ?

Merci d'avance :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma réponse sera la même : il me faut une adresse mail pour t'envoyer les fichiers ! :)

Il y a des organismes qui proposent des centres (Silc, je pense), mais le coût est plus important. J'ai travaillé 15 ans en ZEP et, si j'avais pu partir avec mes élèves, j'aurais choisi l'hébergement en famille. En général, ces familles sont sélectionnées et ne reçoivent pas plus de 3 ou 4 enfants. En cas de problèmes, elles appellent les enseignants. Finalement, je trouve que c'est l'hébergement le plus rassurant pour tout le monde.

Si tu ne veux pas mettre ton adresse mail ici, envoie-la moi à : r.lefresne@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, au contraire, j'ai préféré avoir tous mes garnements dans une auberge de jeunesse, avec moi, que disséminés dans des familles, plus ou moins francophones (et eux pas franchement anglophones), sans surveillance. J'ai déjà été dans des familles plus jeune et je n'ai pas gardé que des bons souvenirs. De plus, certains parents d'élèves sont plus que réticents à l'idée d'envoyer leurs enfants dans des familles. L'année passée, j'ai donc fait une auberge de jeunesse et je le referai, les enfants ont adoré être ensemble sur un meme lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse sera la même : il me faut une adresse mail pour t'envoyer les fichiers ! :)

Il y a des organismes qui proposent des centres (Silc, je pense), mais le coût est plus important. J'ai travaillé 15 ans en ZEP et, si j'avais pu partir avec mes élèves, j'aurais choisi l'hébergement en famille. En général, ces familles sont sélectionnées et ne reçoivent pas plus de 3 ou 4 enfants. En cas de problèmes, elles appellent les enseignants. Finalement, je trouve que c'est l'hébergement le plus rassurant pour tout le monde.

Si tu ne veux pas mettre ton adresse mail ici, envoie-la moi à : r.lefresne@laposte.net

Oh merci je t'envoie ça en MP :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, au contraire, j'ai préféré avoir tous mes garnements dans une auberge de jeunesse, avec moi, que disséminés dans des familles, plus ou moins francophones (et eux pas franchement anglophones), sans surveillance. J'ai déjà été dans des familles plus jeune et je n'ai pas gardé que des bons souvenirs. De plus, certains parents d'élèves sont plus que réticents à l'idée d'envoyer leurs enfants dans des familles. L'année passée, j'ai donc fait une auberge de jeunesse et je le referai, les enfants ont adoré être ensemble sur un meme lieu.

Oui c'est pas faux, seulement il y a déjà eu de classes de neige dans cette école et certains élèves n'ont pas su se comporter correctement dans un local commun, par exemple ils ont déféqué dans les placards ou dans les coins de chambre...Du coup faut que je pèse le pour et le contre des 2 modes d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,j'envisage également un voyage en Angleterre cette année avec des élèves de CM2. Pour l'instant :- j'ai monté un semblant de projet pédagogique (que je peux transmettre sans problème !). Il n'est pas terminé car je suis en attente du devis. Le coût serait d'environ 220 € par élève pour 5 jours et 4 nuits en famille d'accueil, sachant que la commune dans laquelle je vais enseigner cette année (La Riche dans l'Indre-et-Loire) donne 160 € par élève.- j'ai construit un fichier de travail (orthographe - grammaire - conjugaison), qui est visible, copiable sur fichier orl(pour ceux que ça intéresse, il y a également, dans d'autres articles du blog, un fichier ORL, un fichier de lecture et un fichier de situations problèmes en rapport avec le musée du Louvre).L'organisme par lequel je souhaite passer est "Cahiers de voyage" : cahiers de voyageSi vous connaissez d'autres organismes, je suis preneur !! wink.gif Je suis également preneur de tous les conseils, toutes les astuces qui me permettraient de réaliser ce projet.Merci d'avance !

Hello ! Je cherchais des infos justement !!!

À demain el Reno !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Quand je pars en classe découverte j' organise tout moi même, et cela nous revient beaucoup moins cher. Je voudrai aller à Londres en juin 2017, mais mois simple qu' en France surtout pour l'hébergement.

Questions : avez vous des adresses de lieux d'hébergement à me donner lieux que je pourrai réserver directement .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...