Aller au contenu

classe découverte .... en Angleterre ????


gazoul

Messages recommandés

J'aurais bien aimé pouvoir tout organiser moi-même. Malheureusement, il me fallait des familles d'accueil, et je n'en avais pas. Il m'a donc fallu passer par un organisme. J'ai ensuite essayé de joindre leurs prestataires, mais ils ne travaillent pas avec des particuliers.

Il y a à Londres des auberges de jeunesse, mais très peu qui ne reçoivent que des enfants et leurs accompagnateurs. Il faut passer par le site des auberges de jeunesse. (http://fr.hostelbookers.com/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le Saturday, August 21, 2010 à 10:06, elreno a dit :

Bonjour à tous,

j'envisage également un voyage en Angleterre cette année avec des élèves de CM2. Pour l'instant :

- j'ai monté un semblant de projet pédagogique (que je peux transmettre sans problème !). Il n'est pas terminé car je suis en attente du devis. Le coût serait d'environ 220 € par élève pour 5 jours et 4 nuits en famille d'accueil, sachant que la commune dans laquelle je vais enseigner cette année (La Riche dans l'Indre-et-Loire) donne 160 € par élève.

- j'ai construit un fichier de travail (orthographe - grammaire - conjugaison), qui est visible, copiable sur fichier orl

(pour ceux que ça intéresse, il y a également, dans d'autres articles du blog, un fichier ORL, un fichier de lecture et un fichier de situations problèmes en rapport avec le musée du Louvre).

L'organisme par lequel je souhaite passer est "Cahiers de voyage" : cahiers de voyage

Si vous connaissez d'autres organismes, je suis preneur !! :wink:

Je suis également preneur de tous les conseils, toutes les astuces qui me permettraient de réaliser ce projet.

Merci d'avance !

Bonjour,

Je souhaite partir en voyage scolaire avec Cm2 à Londres. Je serais intéressée par vos documents. Etes-Vous encore prêt à me les envoyer?

Mon adresse au cas où : tweety_67_9@hotmail.com 

Merci beaucoup

Modifié par justine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, September 16, 2012 à 19:17, Lena a dit :

Je suis d'ac pour transmette mon projet, si il peut aider.

Bonjour Lena,

Je suis intéressée si tu es toujours d'accord... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 16/09/2012 à 19:17, Lena a dit :

Je suis d'ac pour transmette mon projet, si il peut aider.

Je suis intéressée par ton projet!!! J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais ta boîte est bloquée :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu, Lalou. Je vois ce qu'il se passe côté boite à mp.

 

boite un peu vidée (des messages ayant 12 ans...), il y a de la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je remonte le post, en cas de souci de localisation de mon message je suis sure qu'un modo pourra m'aider ;-)

Pouvez-vous me dire quelles sont les règles d'encadrement lors d'un voyage scolaire à l'étranger pour des élèves du primaire?

Peut-on demander à des parents d'accompagner? dans quelles conditions?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steph63 a dit :

Bonjour,

je remonte le post, en cas de souci de localisation de mon message je suis sure qu'un modo pourra m'aider ;-)

Pouvez-vous me dire quelles sont les règles d'encadrement lors d'un voyage scolaire à l'étranger pour des élèves du primaire?

Peut-on demander à des parents d'accompagner? dans quelles conditions?

 

Merci pour vos retours

Bonjour ,

Est-ce un séjour avec nuitée ?

- Sinon 2 adultes dont l'enseignant pour une classe, 1 accompagnateur en plus au delà de 30 élèves ,si avec nuitée, on passe à 20 élèves

- Les parents peuvent accompagner, il doit y avoir obligatoirement quelqu'un possédant le brevet de secouriste ou PSC1 (enseignant ou parents)

- Dossier complet avec l'IA, plus projet pédagogique, plus programme détaillé à envoyer 10 semaines (hors vacances) avant le départ.

Voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, clicasos a dit :

Bonjour ,

Est-ce un séjour avec nuitée ?

- Sinon 2 adultes dont l'enseignant pour une classe, 1 accompagnateur en plus au delà de 30 élèves ,si avec nuitée, on passe à 20 élèves

- Les parents peuvent accompagner, il doit y avoir obligatoirement quelqu'un possédant le brevet de secouriste ou PSC1 (enseignant ou parents)

- Dossier complet avec l'IA, plus projet pédagogique, plus programme détaillé à envoyer 10 semaines (hors vacances) avant le départ.

Voilà :smile:

Rebonjour,

merci beaucoup pour tes réponses! Oui oui avec nuitées, simplement on est à l'étranger (dans un établissement français), et je m'interrogeais sur les modalités lorsque l'on part en voyage scolaire à l'étranger. Merci beaucoup

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Juste une petite question: pour un séjour à Londres, doit-on être en possession des cartes d'identité des élèves ou les photocopies suffisent-elles?

Même question pour la carte européenne d'assurance maladie?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument tous les originaux, rien que pour le passage des "douanes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...