Aller au contenu

classe découverte .... en Angleterre ????


gazoul

Messages recommandés

il y a 37 minutes, lilie2fr a dit :

Il te faut absolument tous les originaux, rien que pour le passage des "douanes".

+1, et les Anglais sont un tantinet tatillons sur les papiers à fournir... absolument les originaux en cours de validité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Nous partons fin mai et prendrons l'eurostar à Lille. Nous avons les photocopies  des cartes d'identités de nos élèves. Et nous ne savions pas si les originaux étaient nécessaires. Merci encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque élève, il te faut :

-la carte d'identité ou le passeport.

-l'autorisation de sortie du territoire (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359) et une photocopie du document d'identité du parent signataire. Attention : la signature sur l'AST et sur le doc d'identité doit être rigoureusement identique. N'hésite pas à la faire refaire par les parents si elles diffèrent trop.

-si l'élève est de nationalité autre, mais de l'Union Européenne, il lui faut une autorisation de sortie de territoire en plus, délivrée par son consulat ou ambassade.

-si l'élève est de nationalité hors Union Européenne, il faut que tu ailles à la préfecture. Ils te donneront des documents que les parents doivent remplir, puis te délivreront un document officiel.

-une carte de sécurité sociale internationale.

-vérifie également que les élèves ne sont pas frappés d'interdiction de sortie de territoire ou d'opposition de sortie de territoire, pour les couples séparés/divorcés. J'ai eu le cas il y a deux ans.

Amuse-toi bien en Angleterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le cas des eleves qui ont un passeport.

De plus tous tes eleves sont ils "regulierement" sur le territoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilie2fr a dit :

Il y a aussi le cas des eleves qui ont un passeport.

De plus tous tes eleves sont ils "regulierement" sur le territoire ? 

Merci pour vos réponses. Tous nos élèves sont de nationalité française, nés en France. Nous n'avons aucun passeport. Que des cartes d'identités (la première pour certains élèves). Tous nos papiers sont donc en règle. Nous avions également demandé l'autorisation de sortie de territoire ainsi que la carte européenne d'assurance maladie. Mais pour l'instant, nous n'avons que les photocopies. Nous leur demanderons donc les originaux.

A ceux qui sont déjà partis avec leurs élèves: avez-vous pris le bus? Ce sera notre moyen de transport là-bas. Nous voulons éviter le métro (pourtant pratique et ultra rapide!!!) pour des raisons de sécurité. Par contre, pour le bus, j'ai lu différentes choses. Est-il payant ou gratuit pour les 7-11 ans? Je suis un peu perdue car j'ai lu les 2! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une autre question concernant l'autorisation du voyage et la rédaction du projet pédagogique qu'il faut renvoyer à l'inspecteur 8 à 10 semaines avant le voyage.

Ecole privée ou publique, avons-nous cette même obligation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...