Polythene Pam Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Merci beaucoup de tes réponses ça me permet d'être plus éclairée sur certains sujets. Pour répondre à plusieurs de tes questions, voici mes réponses: Je ne pourrais pas prendre en charge la coopérative scolaire, la directrice refuserait. Déjà que c'est dur de savoir ce qu'il y a dessus quand on demande s'il est possible ou non de faire une dépense... Quand c'est souvent impossible et que les parents ont fait des chèques en début d'année, on se demande où ça passe... Tu as le droit absolu de devenir mandataire, il suffit de remplir un papier que te fournira l'OCCE. La directrice n'a pas le droit de refuser, elle n'est pas propriétaire de la coop, que je sache... Tu exprimes des doutes quant à l'utilisation des fonds, tu es en droit, en tant que membre de la coop, d'avoir les comptes sous les yeux à ta demande. Ta directrice ne peut pas te le refuser, tout comme les parents ont aussi un droit de regard. C'est tout de même la moindre des choses, après tout, ça s'appelle "coopérative"... Ok pour le conseil d'école je ne parlerai pas de mon projet d'éventuelle sortie, je comprends... J'évoquerai juste mon projet de travailler avec les enfants sur les insectes par contre. Mes collègues vont bien dire:" Moi je travaillerai ci ou ça en IMS... donc je peux bien dire:" Moi je travaillerai ça... Parle d'abord de ton projet de sortie en CM. Il ne faut pas oublier que le CE est organisé selon un ordre du jour établi en CM, et que c'est le directeur qui préside et anime les débats, toujours selon l'ordre du jour. IL est souvent dangereux de s'éloigner de cet ordre du jour, à moins de maîtrise la situation, ça peut vraiment tourner à la foire d'empoigne.... De toutes manières, ce n'est pas le CE qui décide ou non d'une sortie (ok, c'est différent dans le secondaire), c'est une affaire pédagogique, et le CE ne doit en aucun cas s'occuper de pédagogie : ni les parents et encore moins les élus, n'ont leur mot à dire là-dessus. On doit informer le CE des projets, bien sûr, mais ça s'arrête là. Si un parent demande "pourquoi vous faites telle sortie et pas telle autre ?", on n'a pas à répondre, si ce n'est "c'est pour des raisons pédagogiques, en lien avec ce que nous faisons en classe" et basta. Je veux bien ranger mais bon sang à la fin, c'est toujours la même qui range le b..... de la salle des maîtres. Qui plus est j'ai installé des casiers dans le bureau, avec le nom de chacune sur un casier, mais personne ne s'en sert ou ne veut s'en servir... Pourtant c'est pas bien dur... Au début elles le faisaient, et après plus rien, les vieilles habitudes sont revenues. Pour la destination des fiches de salaire oui je vais me renseigner pour qu'elles me parviennent chez moi alors. Merci du tuyau. D'accord pour tes conseils et points de vue. Là, il faudrait en discuter en CM, même si ça parait difficile dans ton école... Mais enfin, vous utiliser des locaux en commun, la moindre des choses serait que chacun y mette un peu du sien, non ? Il m'arrive de faire la vaisselle collective et de ranger du b..... dans la salle des maîtres, mais je dis gentiment aux collègues qu'ils pourraient faire un peu attention aussi.... ce qu'ils font d'ailleurs ! Dernière réponse: ça fait deux années de suite que je demande à partir mais en vain. J'ai des points, mais pas assez apparemment et pourtant je ne demande pas des écoles très côtées, mais dans le secteur où je suis installée, tout le monde veut venir et pas mal de collègues avec pas mal de points se déplacent... Ou alors j'ai l'optique faire une heure de route pour aller au boulot tous les jours... à voireuh... Pourquoi ne pas mettre les pieds dans le plat et discuter avec tes collègues, un par un, puis en CM ? Dire que l'on se sent mal, ça peut aider. On passe déjà assez de temps au boulot, autant que cela se passe le mieux possible, non ? Peut-être demander un entretien d'abord avec la directrice, puis discuter avec les autres. Je sais, ce n'est pas facile... Et puis, si tu es si mal que ça, il existe une autre solution : demander un entretien à l'IEN, puis au secrétaire général de l'IA pour dire que tu ne te sens pas bien dans cette école et que tu souhaiterais, à titre provisoire, changer d'air pour un an, quitte à reparticiper au mouvement l'année suivante. Ca peut encore se faire pour la rentrée prochaine, mais il ne faut pas tarder. En tous cas, il ne faut pas rester comme cela, à attendre que cela se passe ! Bon courage.
bat49 Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 9-Elle prétend aussi que je dois la prévenir si j'appelle mon inspecteur pour un conseil relatif à l'un de mes élèves très très en difficulté. Or, je lui ai répondu qu'il est le seul à pouvoir me rassurer du point de vue de mes pratiques pédagogiques en classe. Non mais franchement, je dois vraiment passer par elle avant? Elle ne se prendrait pas pour mon supérieur par hasard? (Si je l'avais prévenu, je le sais, elle m'aurait dit que mon intervention n'est pas nécessaire... bien sûr voyons, quelle incompétente je suis! Je suis bête de n'y avoir pensé ma chère...) Et l'inspecteur lui, une fois au bout du fil m'a dit avec tact mais bon:" Vous savez, ça fait des années que je travaille avec Mme Truc, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Mme Truc, tâchez de lui en parler pour ne pas la froisser, etc". Bien sûr j'ai dit "Oui oh maître je le ferai selon vos désirs oh grand maître..." N'empêche que j'avais grande envie de lui rappeler que moi aussi je la connais bien parce que moi je travaille tous les jours avec... et c'est pas toujours une sinécure! Bonsoir, je n'aimerais pas beaucoup non plus qu'un collègue appelle l'inspecteur pour une question d'élève en difficulté sans m'en parler ou l'évoquer en conseil des maitres auparavant . C'est le genre de sujet concerne d'abord l'équipe enseignante de l'école , le RASED , avant d'éventuellement d'appeler l'iEN. En te lisant,on perçoit beaucoup de ressenti envers ta directrice. A mon avis ce n'est pas très sain de le garder pour soi , ne pourrais tu pas discuter cartes sur table avec elle?
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