Aller au contenu

Photophores à faire faire à des CE1 CE2

Messages recommandés

Posté(e)
je suis moi par contre nulle en informatique, je ne sais même pas ou trouver un avatar :sad: et comment faire pour le mettre sur mon profil !!

Alors là, copine, j'allions t'aider ...

1. tu en trouves un que tu aimes. Par exemple ici http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Animaux.html (mais tu peux en trouver plein d'autre en cherchant "gifs animés" sur google par exemple)

2. tu cliques dessus et tu copies son URL (qui apparait en bas de l'écran dans la case URL) (tu copies en cliquant dessus et en faisant Ctrl C)

3. Tu vas dans "Mes controles", puis dans la colonne de menu, en pas dans "modifier mon avatar"

4. Dans la page qui s'ouvre, tu colles l'URL (Ctrl V) que tu viens de copier dans la case blanche qui dit "Saisissez une URL vers une image d'avatar sur le Web"

5. Tu cliques sur "mettre à jour l'avatar"

merci beaucoup, j'ai mon avatar!

Posté(e)
j'ai jeté un oeil sur le site que tu as trouvé ... je n'ai pas fait pareil, j'ai fait plusieurs frises sur une feuille blanche puis ensuite je l'ai mise dans une pochette plastique que j'ai découpée .... les élèves ont rempli avec le window color ensuite après séchage ils ont appliqué le décor sur le pot en verre, c'est aussi plus pratique sur des petits pots en verre , des crèmes desserts ...

Mais c'est peut-être plus simple de le faire directement sur le pot ..

Oh!! je trouve que c'est une bonne idée de le faire à plat !

merci beaucoup, j'ai mon avatar!

Sympa aussi ce petite panda !!

Posté(e)
Des petits pots assez bas ceux pour les crèmes dessert.

Avec du cerne je dessine des étoiles, les enfants peignent avec une peinture vitrail qui sèche à froid et à l'air libre. Un peu de peinture dorée sur le bord du pot et c'est très joli. J'ai fait ça il y a 4 ans pour la première fois, résultat, on m'en réclame tous les ans.

(mais il faut faire quelque chose de différent en plus du coup)

coût: 18 euros en tout pour le cerne et la peinture (bleu, rouge, vert et jaune)... et loin des enfants du white spirit pour nettoyer les pinceaux.(une bonne cinquantaine de pots décorés avec la moitié d'un pot de chaque couleur.. alors je conserve.)

Est ce que tu pourrais nous mettre une photo pour que l'on voit à quoi cela ressemble ?

Merci