Aller au contenu

EOE demain des conseils ?


marie.lb

Messages recommandés

Je passe le concours en Nouvelle Calédonie, je suis admissible et je suis convoquée demain à l'oral pro. C'est la première fois que je vais à l'oral donc je flippe à mort, je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangée. L'expérience m'a permis d'aborder les écrits sereinement mais pour les oraux, c'est l'inconnu total. Auriez des p'tits conseils pratiques à me donner ?

Les autres années je passais le concours en métropole donc je suivais les conseils sur le forum en même temps que tout le monde mais cette année je suis décalée je me sens un peu toute seule :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    10

  • daisy27

    3

  • lilly_kiitos

    2

  • diana25

    2

Marie, :clover::clover::clover::clover: tout edp sera derrière toi demain, tu n'as pas à partager. :wink:

Des conseils ? Ben Zenattitude.Sinon, je m'abstiens de tout conseil, car si j'avais la recette, ben, ça se saurait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conseils, il faut y aller le plus détendu possible.

Ne pas répondre trop précipitamment aux questions, prendre un peu de temps pour réfléchir montre que tu n'as pas des réponses toutes faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas répondre de manière trop "tranchée". (J'étais une pro du "Oui, mais..." "Non, mais..." :D )

Critiquer (aussi bien en positif qu'en négatif) les textes de ton document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais essaie d'appuyer tes réponses par des exemples concrets de stages, lectures diverses...

Enfin ça vaut ce que ça vaut, je suis jamais allée à l'oral... mais j'ai souvent entendu ça...

Et aussi, zen zen zen!!!! Si t'es arrivée aux oraux c'est "parceque tu le vaux bien" !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je les note dans ma p'tite tête pour demain midi :noelwink: J'ai hâte de finir mais je ne me plains pas trop, j'ai la chance de n'avoir que l'EOE1. La littérature de jeunesse sera le lendemain donc je n'ai pas à faire le marathon EOE +LDJ à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!!!C'est bizarre quand même!! Je croyais qu'on avait tous les mêmes dates!!

Elle peut nous renseigner alors!

Tu es tombé sur quoi en Français? En hist géo? Et en Oral pro (bonne chance d'ailleurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...