Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me pose une question: je suis sur un poste à mi temps, l'enseignant titulaire de ce poste qui enseignait à mi temps a demandé un congé sans solde, ainsi, il a perdu son poste, l'IEN lui a dit qu'il passerait au mouvement provisoire.

Je me demande: ce poste va t-il apparaitre au mouvement définitif en 2010? ou bien passera t-il en provisoire une année et par la même, pourrai je le conserver une année puisque j'y suis déjà à 50 %?

Posté(e)
Bonsoir,

Je me pose une question: je suis sur un poste à mi temps, l'enseignant titulaire de ce poste qui enseignait à mi temps a demandé un congé sans solde, ainsi, il a perdu son poste, l'IEN lui a dit qu'il passerait au mouvement provisoire.

Je me demande: ce poste va t-il apparaitre au mouvement définitif en 2010? ou bien passera t-il en provisoire une année et par la même, pourrai je le conserver une année puisque j'y suis déjà à 50 %?

Il a perdu ou va perdre son poste l'an prochain? logiquement il devrait passer au premier mouvement , renseigne toi au niveau des syndicats!c'est vrai que la logique voudrait que tu sois prioritaire sur le poste....mais il peut être demandé par quelqu"un qui a plus de points au mouvement que toi

Posté(e)

Chez nous, quelqu'un affecté à titre provisoire sur un poste n'est pas prioritaire...mais es règles changent selon les départements.

Posté(e)

Si la personne à TD l'a perdu, il devient forcement disponible...à TD.

Posté(e)
Si la personne à TD l'a perdu, il devient forcement disponible...à TD.

Suis exactement dans la même situation, la personne a perdu son poste définitif et comme tu dis, ce poste sera vacant pour le mouvement, ce sont les syndicats qui me l'ont dit.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est pas un départ à la retraite, alors comment peut -il apparaitre au premier mouvement? C'est la dirlot qui doit le mentionner à l'ia?

Posté(e)

Si la personne n'est plus là, l'ia doit bien être au courant...

Parfois, il y a des oublies au moment du mouvement...d'où des correctifs et puis parfois des oublies d'oublies et donc des cascades en septmebre mais bon...

Posté(e)
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est pas un départ à la retraite, alors comment peut -il apparaitre au premier mouvement? C'est la dirlot qui doit le mentionner à l'ia?

Non, je crois que ceux qui veulent partir à la retraite doivent en faire la demande avant... je ne sais plus quand, mais de façon à ce que le poste apparaisse vacant au mouvement (enfin chez nous).