Aller au contenu

Mineur histoire géo


alexandreone

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexandreone

    16

  • juju74

    4

  • ammca

    3

  • Laurence30

    2

bon faut essayer d'affiner mon boulot et d'avancer sur toutes les plans possibles pour chaque partie car maintenant je vais apprendre un plan pour chaque domaine du cour sinon on s'en sortira pas allez au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait deux fois que tu écris le même message c'est fait par moi même je ne suis pas professeur agrégé d'histoire géo on est a un mois du concours faut avancer le tempes tu l'auras pas au concours allez go go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pardon, ça a buggé chez moi. Je répondais à l'Islam !!!

Excuse si tu l'as mal pris.... parce que j'ai téléchargé ton doc !!! et merci de l'avoir mis en ligne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez on peut s'entraîner à répondre à des questions?

Je me lance :

Préhistoire et l'art.

L'agriculture française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexandreone, j'ai regardé le début de tes fiches sur l'antiquité ça a l'air bien, pas trop exhaustif mais plutôt complet. Je rajouterai deux trois trucs:

-d'après ce que j'ai pu lire la romanisation c'est en trois temps, les deux premiers comme toi et j'ajoute en -7; -6 la soumission des ligures alpestres ce qui fait que toute la gaule est romaine ( à part un village d'irréductibles gaulois... non je rigole tu as l'air bien stressé alors je vais éviter les blagues pourries)

-en ce qui concerne la christianisation, c'est, d'un point de vue géographique, d'abord le proche orient, les alentours de Rome, puis, en Gaule la Narbonnaise au sud et la vallée du Rhône, avec les villes plus touchées que les campagnes.

- d'un point de vue chronologique on a le proche orient au 1er sièvcle et la gaulle au second

- On passe en gaule d'une religion condamné (les martyrs) à une religion tolérée puis une religion d'état: 312: conversion de Constantin, 313: Edit de Milan; 325: concile de Nicée; 392: religion d'état.

-au niveau de la diffusion tu peu parler de St Paul de Tarse qui a parcouru le bassin méditerranéen pour créer des communautés chrétiennes

Avec ces petits trucs en plus ça devrait être assez complet. Dès que j'ai du temps je regarde le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...