eugénie Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 J'ai fait une évaluation (CM1) et je me suis aperçue que quelques élèves n'avaient pas compris la notion. Alors, j'hésite sur la marche à suivre : - reprendre juste pour eux, mais qu'est-ce que je donne aux autres? - passer à autre chose, mais ils restent sur quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas. - passer à autre chose et revenir sur la notion plus tard (en aurais-je le temps?). Si vous pouviez m'aider.... Merci.
helenel Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 LA solution donnée par l'ien l'année dernière : se dégager un temps d'atelier de remédiation. Ce que je fais. Loin d'être miraculeux parce que certains ont besoin de vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP de temps, mais bon, ça laisse le mérite d'essayer et d'en "récupérer" quelques uns...
Yasuko Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Ca dépend de la difficulté : si la compétence est fragile mais que l'élève a quand-même compris quelque chose, on peut envisager de reprendre plus tard. Quelquefois, laisser "ruminer" fait des miracles et la deuxième séance (bien-sûr différente de la première) est la bonne. Si l'élève n'a vraiment pas compris, quelques séances en atelier de remédiation sont peut-être plus judicieuses. Et si c'est comme ça très souvent, un suivi RASED est à envisager, si vous en avez un évidemment!
Titirish Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Et pourquoi pas prendre les élèves "en difficulté" sur ce problème-là pour leur expliquer plus particulièrement la notion, pendant que d'autres font des exercices (de réinvestissement, pour aller un peu plus loin...) en autonomie?
dhaiphi Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Et pourquoi pas prendre les élèves "en difficulté" sur ce problème-là pour leur expliquer plus particulièrement la notion, pendant que d'autres font des exercices (de réinvestissement, pour aller un peu plus loin...) en autonomie? Tout dépend du "profil" des élèves en difficulté : s'il s'agit de difficultés légères ou passagères tu peux procéder comme décris ci-dessus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant