Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Imposez-vous un sens de l'écriture en majuscule, pour le 'O' notamment?

Je pensais que c'était seulement pour la cursive, parce que le geste devait être fluide contrairement à la majuscule qui est une étape transitoire...

Comment faîtes-vous dans vos classes?

Posté(e)

Oui!

Toujours de haut en bas, et de gauche à droite.

Le O tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et commence un peu en dessous de la ligne...(sinon, on ne s'y retrouve plus pour faire les a/o en cursive..)

Posté(e)

Oui, je leur impose un sens.

Posté(e)
Oui!

Le O tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et commence un peu en dessous de la ligne...(sinon, on ne s'y retrouve plus pour faire les a/o en cursive..)

Un peu en dessous de la ligne du haut, c'est bien ça?

Posté(e)

oui :wink:

A voir avec le collègue de cp comment vous voulez former les "a" en cursive..

Posté(e)
Oui!

"De haut en bas et de gauche à droite" suppose que tu commences en haut à gauche.

Cela implique que les enfants apprennent un autre point d'attaque pour o et a (le point d'attaque du o étant éventuellement mobile en fonction de la lettre qui suit) puisqu'il faut qu'ils commencent en haut à droite pour être tracés d'un seul morceau.

Posté(e)

après quelques années passées à corriger des élèves qui faisaient les N à l'envers (parce qu'après le trait descendant ils ne levaient pas le crayon) j'ai décidé de commencer le N et le M en bas, et je n'ai plus aucun problème de ce genre !