del-120312 Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 T'es mal placée pour me juger, puisqu'en 1998, j'étais le seul à savoir et à dire que la France allait gagner, en dépit du défaitisme journalistique ambiant. On en reparlera, car je suis persuadé que ce ne sera pas le cas en 2010 : les très bons joueurs français sont surcôtés, et aucun ne sera capable de s'élever au niveaun d'une Coupe du Monde (Lloris et Ribéry, peut-être, mais c'est tout). Alors, on était les deux seuls médiums de France , car moi qui n'y comprenais rien à l'époque, je disais à tout le monde, bien avant le Mondial que je voyais la France gagner...une vision Là, je les vois en finale, mais malheureusement, je les vois perdre...Mais je me dis que peut être pas, peut être que je me trompe, la fin sera heureuse!
Ljub Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 T'es mal placée pour me juger, puisqu'en 1998, j'étais le seul à savoir et à dire que la France allait gagner, en dépit du défaitisme journalistique ambiant. On en reparlera, car je suis persuadé que ce ne sera pas le cas en 2010 : les très bons joueurs français sont surcôtés, et aucun ne sera capable de s'élever au niveaun d'une Coupe du Monde (Lloris et Ribéry, peut-être, mais c'est tout). Alors, on était les deux seuls médiums de France , car moi qui n'y comprenais rien à l'époque, je disais à tout le monde, bien avant le Mondial que je voyais la France gagner...une vision Là, je les vois en finale, mais malheureusement, je les vois perdre...Mais je me dis que peut être pas, peut être que je me trompe, la fin sera heureuse! Possible, comme par exemple gagner le dernier match de poule pour du beurre, en étant quand même éliminé au premier tour (comme en 1978). Autre stat qui tue : pour la deuxième fois, la France ne jouera pas d'équipes européennes au premier tour...c'était aussi le cas en 1930, et elle avait éliminée d'entrée.
Zarko Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) 10 décembre 2009 Rectificatif, en 1998, on était trois médiums... A l'époque, c'est surtout l'Equipe qui critiquait Jacquet... Pour 2010, c'est vrai que Domenech se fait encore plus démonter (RMC, RTL...). Bah, dans tous les pays il y a ce genre de polémique (cf L' Argentine et les déclarations de Maradona ) Et on verra bien que l'Argentine des Messi et autres iront loin...comme la France des Ribéry, Benzéma, Anelka, Gourcuff, Lloris et autres...
del-120312 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Rectificatif, en 1998, on était trois médiums... A l'époque, c'est surtout l'Equipe qui critiquait Jacquet...Pour 2010, c'est vrai que Domenech se fait encore plus démonter (RMC, RTL...). Bah, dans tous les pays il y a ce genre de polémique (cf L' Argentine et les déclarations de Maradona ) Et on verra bien que l'Argentine des Messi et autres iront loin...comme la France des Ribéry, Benzéma, Anelka, Gourcuff, Lloris et autres... Non, même les journalistes critiquaient Jacquet! Je me souviens très bien qu'il leur avait d'ailleurs dédicacé sa victoire avec les bleus, à tous ses détracteurs. Maintenant, les journalistes sportifs le disent que Jacquet s'est fait autant tordre que Domenech... Mais la différence c'est qu'il avait des joueurs compétents qui faisaient démentir ces langues de vipère alors que Domenech n'a pas la chance d'avoir la même équipe qu'en 1998 et même qu'en 2006! Finalement, le seul qu'on ait jamais critiqué c'est lemaire: en France, on a le droit de faire perdre son équipe et ce même en 8ième de finale,si on s'excuse comme une larve et qu'on justifie ces échecs par un deuil personnel ( familial) alors qu'on n'a pas le droit de perdre en finale contre l'Italie, et en plus d'avoir la grande gueule( comme Jacquet et Domenech): d'où le fait qu'ils aient été critiqués.
Dramstein Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Domenech vit un contexte médiatique beaucoup plus lourd: la télé, les radios (talk-show sur le sport)
Veerginy Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Ben moi aussi je l'avais dit en 1998 qu'ils allaient gagner ! Bon en même temps je le dis à chaque coupe alors forcément à un moment ou un autre ça tombe juste ... (chauvine moi ?? Noooooon)
Messages recommandés