Aller au contenu

sujet arts plastiques


ChannaD91

Messages recommandés

ah oui !! ça peut etre pas mal !! en tout cas c'est super dur à exploiter !!

j'y réflechi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bien aussi ton idée sur les vides et les pleins mais peut-être que justement ça peut être articulé avec l'architecture de lieux...

Moi je sais pas du tout dessiner et je ne maîtrise pas cent mille techniques; alors en général, j'essaie de faire des choses très simples (lignes, surface...). Comme ça, après ça laisse des ouvertures...

Ici je pensais peut-être à un damier noir et blanc sur une partie de la feuille, le fond en monochrome bien lisse. Et des lignes brisées qui partent du damier et explorent l'espace monochrome...

en gros, le damier = la ville, les constructions humaines

le monochrome = l'espace infini et non construit

les lignes = exploration de l'espace infini (la ville étant appelée à s'étendre)

Bon, chépa si c'est très clair tout ça...

Donnez vos idées, je trouve intéressant de pouvoir partager là dessus

Sinon, j'ai une question par / à l'épreuve : il est dit que les pastels et fusains doivent être fixés masi il est dit aussi que les bombes aérosols sont interdites. Comment fixer un fusain sans bombe ??? je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bien aussi ton idée sur les vides et les pleins mais peut-être que justement ça peut être articulé avec l'architecture de lieux...

Moi je sais pas du tout dessiner et je ne maîtrise pas cent mille techniques; alors en général, j'essaie de faire des choses très simples (lignes, surface...). Comme ça, après ça laisse des ouvertures...

Ici je pensais peut-être à un damier noir et blanc sur une partie de la feuille, le fond en monochrome bien lisse. Et des lignes brisées qui partent du damier et explorent l'espace monochrome...

en gros, le damier = la ville, les constructions humaines

le monochrome = l'espace infini et non construit

les lignes = exploration de l'espace infini (la ville étant appelée à s'étendre)

Bon, chépa si c'est très clair tout ça...

Donnez vos idées, je trouve intéressant de pouvoir partager là dessus

Sinon, j'ai une question par / à l'épreuve : il est dit que les pastels et fusains doivent être fixés masi il est dit aussi que les bombes aérosols sont interdites. Comment fixer un fusain sans bombe ??? je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi il est apparu en double... bug sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve ton idée pas mal.

En revanche moi je n'ai toujours pas d'inspiration. Je suis un peu comme toi je maitrise pas bien l'art plastique, je cherche des choses simples donc ton idée me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je fouine sur le net pour améliorer mes connaissances artistiques et trouver des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un truc sur "l'utile et le superflu" ou encore "parole & écrit"... sans réflechir, à l'instinct... Si vous voulez, je développerai + tard ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée des vides et des pleins est selon moi une très bonne idée!j'ai une licence d'arts pla et je pense qu'une telle problématique peut etre appréciée du jury...maintenant ce n'est que mon avis..^.pour fixer les pastels ...on peut peut-etre utiliser des bombes de laque ou c'est interdit aussi...?sinon je ne sais pas!autre petite précision je crois qu'on est pas obligé de travailler sur tous les documents,si on décide de ne travailler que sur 4 doc et qu'il y a 6 ou 7 ce n'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton dvlpt sur les vides et les pleins !! j'y ai réflechoi aussi et moi je n'aurai pas fait un damier pour la ville mais pour le reste on avait a peu prés la meme idée !!

pour la ville moi je pensai utilisé: le noir et coller des choses qui vont en hauteur pour montrer que la ville s'etend aussi par le haut et rempli l'espace pas seulement au sol, et aussi des sortes de cables qui lient la ville à l'exterieur ( sorte de connexion) puis un aspect plus blanc plus vert pour autour de la ville avec des courbes plus anguleuses, douces...

voilà, je sais pas si ça vous parait bien !!

Spigoulie en tout cas on est un peu partie pareil !!

Yaël si tu veux aussi développer ton idée c'est gentil !!

BLA merci pour les infos !! si tu as des idées aussi je suis preneuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben effectivement on a eu à peu près la même idée; en plus, je me disais justement que j'aurais peut-être fait mon damier en volume !!

En tout cas, je sais pas ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus !! mais vu le sujet c'était pas evident donc c'est déjà pas mal d'avoir trouvé qqch je pense !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...