Aspidistra Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Je viens d'avoir le coup de fil d'une maman d'un camarade de classe de mon fils. Elle me dit que vendredi mon fils a cassé (et j'entends son fils derrière dire marché sur) le cartable de son fils, "le cartable est tout déchiré" (j'ai entendu entre les "lignes" fichu). Bref je lui dis je ne suis pas au courant je demande à mon fils je vous rappelle. L'explication de mon fils est la suivante : le cartable dudit copain (voisin de table du mien) était grandement déchiré déja et accroché normalement à sa table (mais tout le monde lui disait de l'enlever il était dans les pieds). En se levant sans faire exprès mon fils a marché sur ledit cartable et a fini de le déchirer (visiblement la couture du côté a cédé). Celà s'est passé en classe en présence de la maitresse mais bien sur personne n'a rien vu. Je dois quoi à cette maman, sachant que c'est parole contre parole, que je ne connais pas l'état dudit cartable au départ amis que mon fils est loin d'être un doux (mais là je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès) Des avis avant que je ne rappelle la maman?? (Il ne me viendrait pas l'idée d'entreprendre la même démarche mais bon... son fils a dit au mien qu'elle allait nous appeler pour qu'on rachète un cartable!!) (la famille parait tout ce qu'il y a de plus normal en dehors de ça!!)
Sapotille Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Dans un souci d'apaisement, je proposerais de payer la moitié d'un sac neuf (un sac à prix raisonnable, bien sûr !) Et surtout pour te débarrasser très vite de cette vilaine histoire...
JBB Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Dans un souci d'apaisement, je proposerais de payer la moitié d'un sac neuf (un sac à prix raisonnable, bien sûr !)Et surtout pour te débarrasser très vite de cette vilaine histoire... Tu peux aussi voir du côté des diverses assurances que tu as dû contracter... Ca devrait pouvoir marcher... JBB
Mahina Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 A l'école, il nous est arrivé de dire aux parents de faire marcher leur assurance pour un vêtement qui avait été abîmé par leur fille parce que l'autre famille ne voulait pas en rester là.
°Vanille° Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Ben je lui paierais ce qu'elle demande, mais en précisant bien que le sac était quand même apparemment déjà abimé avant d'être achevé et que la prochaine fois, il faudrait le lui recoudre avant.
cleo17fr Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 La maîtresse n'a pas une version de l'histoire ?
°Vanille° Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Je pense que la maîtresse n'a aucune idée et aucun intérêt pour ces histoires de sacs et que c'est le groupe d'enfants qui a la bonne version (comme souvent, pour ce genre de choses futiles pour nous, mais importantes pour eux) Ca me gênerait beaucoup qu'on vienne me voir (en tant que maîtresse) pour faire une enquête sur ça en tous cas.
barbotinne Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Ton assurance scolaire sert à ça, donc demande à la maman en question d'appeler son assurance scolaire à elle pour que vos 2 assurances se mettent en relation... Et puis si ça se trouve ça va tellement la saouler d'appeler l'assurance qu'elle te dira de laisser tomber. Surtout si elle sait très bien que le sac était déjà abimé
Sapotille Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Je pense que la maîtresse n'a aucune idée et aucun intérêt pour ces histoires de sacs et que c'est le groupe d'enfants qui a la bonne version (comme souvent, pour ce genre de choses futiles pour nous, mais importantes pour eux) Ca me gênerait beaucoup qu'on vienne me voir pour faire une enquête sur ça en tous cas. +1 Et le temps de se lancer dans une grande enquête risquerait d'envenimer les choses et de faire une montagne d'une taupinière.
cleo17fr Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Elle connait peut-être l'état initial du sac....
Nävis Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Moi je ferai marcher les assurances, elles sont là pour ca non ?
Lorpe Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Elle connait peut-être l'état initial du sac.... et ainsi elle prendrait parti et l'une ou l'autre des familles pourrait lui tenir rigueur... merci bien, mais à mon avis c'est pas du tout de son ressort et pareil que cece, ça me saoulerait grave ce genre de "broutilles" (même si ça n'en est pas pour les enfants ou leurs parents, mais pour les instits , autre chose à faire ) ! donc dis lui de voir avec l'auurance scolaire, c'est le mieux !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant