Aller au contenu

un conseil


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Travaillez quand même les matières que vous ne passez pas à l'oral.....car à l'oral prépro vous pouvez êtes interrogés sur les programmes d'histoire, de sciences, de français, de maths, de musique, etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre ? Tu crois donc que l'on doit apprendre les programmes des options que l'on n'a pas choisi ? :blink:

Eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en train d'en faire des résumés à la main de tous les programmes....

à un moment donné un jury peut te demander ce que c'est la démarche scientifique, si tu peux l'exploiter dans d'autres matières; quel est le point commun avec Vivre ensemble, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend mieux ! :P C'est comme arriver à faire la corrélation entre la lecture de plan en géographie et savoir se répérer sur un plan en géométrie ! OK en effet je pense qu'il vaut mieux connaître parfaitement les compétences transversales afin de savoir les reconnaître dans diverses matières.

EVA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre indicatif, on m'avait demande a l'oral pro la difference entre "bricolage" et "technologie", puis entre un "bricoleur" et un "technologue"...

et j'avais histoire-geo comme option... il n'en savent rien, ils trouvent des questions liees au sujet que vous avez, et si comme moi, vous avez la chance d'avoir un prof de techno dans le jury...

mais bon, il semble que j'aies bien assure dans mes reponses...

il faut dire, peut-etre, qu'un de mes nombreux boulots a ete vendeur bricolage...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je suis tombée sur un sujet sur l'enseignement des sciences. Evolution et démarche scientifique. J'avais fait une licence pluridisciplinaire de sciences et technologie et j'avais pris l'option sciences mais certaines personnes qui sont passées à la même heure que moi faisaient la tête. Donc un conseil révisez au moins les grandes lignes en sciences et en éducation artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madmarc, moi aussi, on m'avait demandé la différence entre technologie et autre chose mais je ne me rappelle plus quoi ! :huh: <_<

Ne négligez aucun détail !! Ne pensez surtout pas que si vous venez d'une filière "littéraire" (HG, LVE), vous ne pourrez être interrogés sur de la science ! C'est ce qui m'est arrivée ! Je suis tombée sur la démarche scientifique alors que je suis tout sauf scientifique ! <_<

Bon courage pour vos révisions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des amies PE2 ont eu comme question : "quel est l'intitulé des champs disciplinaires dans les prog de 2002".

(hitoire de voir si c'était notre livre de chevet ? :blink::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche scientifique à l'école :blink::blink:

Pas mal comme sujet quand on a pris histoire géo cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce sujet franchement dégueulasse. une copine avait aussi pioché ça, alors qu'elle était en histoire-géo.

elle est ressortie de l'oral pro complètement démoralisée, sceptique sur le résultat.

et elle a été admissible, avec 13 à l'oral pro.

donc, il faut connaître les grandes lignes des IO, mais il faut aussi savoir expliquer pourquoi un sujet nous déroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu comme sujet à l'oral pro l'année passée : "la 6e sans savoir lire". On m'a alors posé des tas de questions sur les méthodes de lecture. Je les avais pas revues depuis mai cryin

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la démarche scientifique, c'est vrai qu'on peut l'adapter à toutes les matières (franaçis, HG, etc)

je l'ai expérimenté lors de mes SR et c'est vrai que ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...