Délia Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 c'est normal courage que l'on te soutienne, nous pouvons tous être dans ton cas (d'ailleurs pour moi rien n'est encore joué) et dans ces moments là j'aimerai savoir que je ne suis pas seule, car ceux qui ne passent pas ce concours ne peuvent pas comprendre... alors peu importe le nombre d'années, moi c'est ma 1ère tentative mais j'ai déjà 39 ans... mais pour le moment il faut te reposer, et prendre des vacances... ne touches plus tes livres cours and co cet été pour redémarre en pleine forme en septembre : ressources toi !!!
Yaël Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Courage, nous ne nous connaissons pas, mais j'aime ce forum car il n'y a pas que le travail qui soit coopératif, les émotions le sont aussi !! Tout ça pour te dire que ton échec à ce concours cette année c'est aussi le nôtre, tout comme la réussite d'autre forumien(ne)... en tout cas, je ne crois pas être la seule à les vivre comme tels. Dis-toi que nous serons TOU(TE)S au r-v l'an prochain et que les doutes et les espoirs y seront également... Je pense bien à toi, tout comme je pense à Tijo
del-leeloo261 Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Dites donc, je viens de me lire tout le post entre 2 tranches de carpaccio et un bout de tomate, j'allais exploser d'impatience! Tijona et Nath86 : FELICITATIONS!!!!! Je suis tellement contente pour toi Tijona...et Nath! Je crois que c'est le verre de coca qui a beaucoup joué Félicitations aux autres: au boulot maintenant! Courage, je t'envoie des tonnes de pensées affectueuses, je pense à toi et à ta détermination, et je me dis "c'est pas juste", quand je vois les gugus de ma classe qui ont eu l'écrit: ça me dégoutte Je te fais mille bisous, attention les candidats 2005: voici COURAGE!!
ninie2 Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Yesssssssssssssss!!! Admissible aussi Une pensée aux refusés et surtout à Courage Robert Merle disait ds un animal doué de raison que " Le succès est une série d'échec que l'on surmonte"
Nefer Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Je n'avais pas tout lu _bl_sh_ Je te fais aussi de gros bisous affectueux Courage et je confirme, comme tous ceux qui sont déjà passé par ce tamis et qui ont vu parfois de drôles de zigotos réussir, que ce concours ne sait absolument pas évaluer la réelle valeur des candidats.
magma Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Je reprendrai juste les propos de Stef et de Yael, et rajouterai encore plein de pour toi Courage, je sais c'est inutile, mais sincère ... je pleure mais ce n'est pas de la compassion et je ne te "plains" pas, c'est juste que je vis comme une terrible injustice ce moment présent ... à bientot avec le sourire
magma Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 je sais c'est encore frais mais je ne sais pas....je me dis que je ne mérite pas ce concours....qu'il y a quelque chose qui cloche quand je vois toutes les personnes admissibles... c'est que je ne suis pas capable...donc.. en tout cas encore bravo aux admissibles et puis hasta la vista... Ta décision t'appartiens ... mais réfléchis bien à tout ce qui a été dit ici à ton sujet et au sujet de tous les non admissibles, il n'est pas question de mérite ici et ça j'en suis certaine ... Pensées
Cécile pyrénees Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 je sais c'est encore frais mais je ne sais pas....je me dis que je ne mérite pas ce concours....qu'il y a quelque chose qui cloche quand je vois toutes les personnes admissibles... c'est que je ne suis pas capable... donc.. en tout cas encore bravo aux admissibles et puis hasta la vista... Ta décision t'appartiens ... mais réfléchis bien à tout ce qui a été dit ici à ton sujet et au sujet de tous les non admissibles, il n'est pas question de mérite ici et ça j'en suis certaine ... Pensées regarde il y en a qui étaient admissibles l'année dernière, en LC et même pas admissible cette année! tu crois qu'ils ont perdu de la valeur....non!!!!!!!!!!!!!!! alors tiens le coup si c'est vraiment ce que tu veux faire, mais prends un peu de recul, reprends des forces et ensuite, à la rentrée.......... fonce!!!!!!!!!!!!!!!!
moby Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 D'accord avec tout ce qui a été dit: certaines parsonnes ont le concours alors que ce sont des crétins accomplis, ils ont certes les capacités intellectuelles pour passer le concours (doués en théorie, pour les écrits..) mais en classe certains sont une une menace. cryin L'amie qui m'a fait découvrir le forum a passé le concours 3 fois et a finalement été appelée sur liste complémentaire. Le concours n'était absolument pas révélateur de ses capacités professionnelles. Quand on la voit sur le terrain on voit bien que c'est une passionnée, son appartemment? c'est bien simple c'est une école maternelle! Enfin ce que je veux dire par là, c'est qu'obtenir le concours n'est pas la garantie d'être un bon enseignant, et inversement: ne pas obtenir le concours ne veut pas dire ne pas être un bon enseignant. Alors pour l'instant repose toi Courage, respire un bon coup et accepte les mille baisers de notre forum
Mélimélo Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Je participe à ce forum depuis peu, mais cela fait un moment que je suis les aventures de Tijona, Courage et les autres habitués. Je voulais adresser toutes mes félicitations à Tijona et aux autres admissibles. Courage, le résultat est sans conteste difficile à encaisser, mais il ne faut pas te laisser abattre. Si c'est vraiment ce que tu veux, et tu as l'air sacrément motivée, tu l'auras. Ce n'est pas un résultat de concours qui définit ton intelligence, tes capacités, tes aptitudes. Tout cela, c'est tous les jours que ça se vérifie. Alors qu'un concours, ça ne dure qu'une journée ou deux. Et ça dépend de tellement de facteurs, le stress, les sujets, les autres concurrents, le correcteur sur qui ta copie tombe. Bien sûr, sans travail, on réduit ses chances et les admissibles méritent amplement de l'être, mais malheureusement, parfois, ce n'est pas parce que l'on a travaillé dur que ça fait tout. Alors maintenant, il faut que tu prennes un peu de repos et surtout de recul pour nous revenir en pleine forme, pleine de détermination et de motivation.
lou76 Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Félicitations aux admissibles !!! Et plein de pensées pour toi Courage... Prends quelques temps pour la réflexion... C'est normal d'être découragée mais déconnecte un peu du concours et je suis sûre que tu retrouveras très vite la motivation de le repasser ...
ninette Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Comme toi Courage ,j'ai mis 5 mn avant d'oser aller sur le site. Je ne trouvais plus le site ni mon n° de candidat ni ma date de naissance. Ca nous travaillece concours... J'ai honte de le dire devant toi mais je suis admissible et c'est mon premier essai. este avec nous sur ce forum tu as besoin de notre soutien tu le mérites après tous les encouragements que tu as donné au autres. Pour les admissibles:bravo et tous aux oraux.
Messages recommandés