Speedette Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Comment abordez-vous en lecture la phrase en GS? A quel moment? Quels sont les pré-requis qui vous paraissent essentiels avant de la travailler. Quels sont les points à ne pas négliger. Merci d'avance pour vos réponses
stefff5933 Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Comment abordez-vous en lecture la phrase en GS? A quel moment? Quels sont les pré-requis qui vous paraissent essentiels avant de la travailler. Quels sont les points à ne pas négliger. Merci d'avance pour vos réponses pas de réponse, dommage car la question m'intéresse moi aussi! ;-)
Speedette Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Posté(e) 15 décembre 2009 Je pensais tout bêtement commencer par expliquer que la phrase est un groupe de mots qui a du sens, qui veut dire quelque chose et qu'un mot, un objet (un sapin) n'est pas une phrase. Des avis?
sourimimi Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 :D En partant de la compréhension de consignes d'abord à l'oral puis à l'écrit, j'arrive progressivement à la lecture de phrases... Simples au départ : "je colorie" jusqu'à des phrases complexes du type "je colorie la couronne en jaune". Voir site en signature... MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant