Speedette Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Comment abordez-vous en lecture la phrase en GS? A quel moment? Quels sont les pré-requis qui vous paraissent essentiels avant de la travailler. Quels sont les points à ne pas négliger. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefff5933 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Comment abordez-vous en lecture la phrase en GS? A quel moment? Quels sont les pré-requis qui vous paraissent essentiels avant de la travailler. Quels sont les points à ne pas négliger. Merci d'avance pour vos réponses pas de réponse, dommage car la question m'intéresse moi aussi! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Speedette Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je pensais tout bêtement commencer par expliquer que la phrase est un groupe de mots qui a du sens, qui veut dire quelque chose et qu'un mot, un objet (un sapin) n'est pas une phrase. Des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 :D En partant de la compréhension de consignes d'abord à l'oral puis à l'écrit, j'arrive progressivement à la lecture de phrases... Simples au départ : "je colorie" jusqu'à des phrases complexes du type "je colorie la couronne en jaune". Voir site en signature... MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés