Aller au contenu

LC Créteil 2009/ 2010 n°2


mymy125

Messages recommandés

Comme le premier post fait plus de 150 pages, il faut en ouvrir un deuxième.

Je remets les numéros importants :

Tableau de suivi des appels:

tableau

Numéros de téléphone importants :

IA 77 : 01 64 41 26 43

IA 93 : 01 41 60 52 23

IA 94 : 01 45 17 60 00

Mme Denouel (chargée LC) : 01 57 02 62 71

Mme Debotte : 01 41 60 52 23

Recteur, chancelier des universités :

Jean-Michel BLANQUER,

Chef du pôle éducation et formation

4, rue Georges Enesco

94010 Créteil Cedex

Tél. : 01 57 02 60 00

Fax : 01 57 02 60 01

Mél. : ce.rectorat@ac-creteil.fr

Effectifs : 80 000 agents

Site Internet : www.ac-creteil.fr

Ce sont les coordonnées personnelles du recteur de Créteil.

Inspection académique

de Seine-et-Marne

Cité administrative

Boulevard Pré Champlain

77010 Melun Cedex

Tél. : 01 64 41 30 00

Fax : 01 64 41 27 11

Mél. : ce.ia77@ac-creteil.fr

Site Internet : www.ac-creteil.fr/ia77

Inspection académique

de Seine-Saint-Denis

Immeuble 3

Quartier Pablo Picasso

93008 Bobigny Cedex

Tél. : 01 41 60 50 00

Fax : 01 48 31 63 16

Mél. : ce.ia93@ac-creteil.fr

Site Internet : www.ac-creteil.fr/ia93

Inspection académique

du Val-de-Marne

Immeuble le Saint Simon

68, avenue du Général de Gaulle

94011 Créteil Cedex

Tél. : 01 45 17 60 00

Fax : 01 45 17 62 80

Mél : ce.ia94@ac-creteil.fr

Site Internet : www.ac-creteil.fr/ia94

Le lien pour le groupe sur facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=1633...2898&ref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    104

  • pelikan

    42

  • bellastena

    41

  • Subrosa

    23

Les pétitions qu'il faut signer et à faire suivre merci :

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour...es_LC-5333.html

http://www.fcpedesnosravel.fr/

Une idéee de tract à distribuer aux parents à la sortie des classes a été proposée. J'ai ce tract, merci de me contacter et de m'envoyer votre mail par MP pour que je puisse vous l'envoyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les mails et sites des députés du 93 qui ne sont pas UMP et à qui on peut peut-être s'adresser.

brunolerouxdepute@yahoo.fr

patrickbraouezec@gmail.com

dgoldberg@assemblee-nationale.fr

mbuffet@assemblee-nationale.fr

http://www.jclblog.fr/i/ecrire/

cbartolone@assemblee-nationale.fr

jpbrard@assemblee-nationale.fr

eguigou@assemblee-nationale.fr

http://www.francoisasensi.com/me-contacter/

mpajon@assemblee-nationale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les mails et sites des députés du 93 qui ne sont pas UMP et à qui on peut peut-être s'adresser.

brunolerouxdepute@yahoo.fr

patrickbraouezec@gmail.com

dgoldberg@assemblee-nationale.fr

mbuffet@assemblee-nationale.fr

http://www.jclblog.fr/i/ecrire/

cbartolone@assemblee-nationale.fr

jpbrard@assemblee-nationale.fr

eguigou@assemblee-nationale.fr

http://www.francoisasensi.com/me-contacter/

mpajon@assemblee-nationale.fr

A part E.Guigou et MG.Buffet, ce sont des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ça bouge merde!!!!!!!

Les besoins sont plus que presents, certaines ecoles du 93 ont été occupé par des parents!!! Ils ne peuvent pas tenir comme ça surtout si les parents s'y mettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RASSEMBLEMENT AU RECTORAT DE CRETEIL

MERCREDI 16 DECEMBRE A 10H 30

Pour exiger

Ø La création immédiate des postes de remplaçants indispensables

Ø le recrutement immédiat sur liste complémentaire, avec le statut de fonctionnaire stagiaire, de tous les personnels enseignants nécessaires pour assurer tous les remplacements (congés de maladie, formation continue,…)

Ø le retrait de la circulaire du Recteur et du directeur de l’IUFM.

Ø Le rétablissement des postes supprimés au concours

L’année dernière, il y a eu 3000 postes supprimés au concours de professeur des écoles ; plus de 300 dans l’académie. Les 220 qui ont été retenus sur la liste complémentaire académique auraient donc été reçus sur la liste principale l’année précédente ! A présent le Recteur leur propose de signer un contrat pour enseigner deux fois une semaine en responsabilité du 15 au 20 février 2010 et du 8 au 12 mars !

La marche à la précarisation des enseignants du premier degré au moyen de la masterisation est lancée ! Son mécanisme a été rôdé dans d’autres pays européens :

On diminue le nombre de postes au concours et on propose à ceux qui ont échoué des contrats précaires !

Nous ne pouvons l’accepter, les jeunes ont droit à un vrai travail avec un vrai salaire !

Ils ont le droit de devenir fonctionnaires d’Etat !

Dans le même temps la situation dans les écoles ne cesse de s’aggraver :

Ø Mardi 1er décembre : 19 classes non remplacées dans la première circonscription du Val de Marne. Dans certaines écoles 3 classes ne sont pas remplacées. Pour tous il devient impossible de travailler.

Ø C’est la même situation dans toutes les écoles, dans toutes les circonscriptions.

L’administration annonce aux collègues en stage de direction qu’ils devront interrompre leur stage obligatoire avant la fin pour retourner dans leur école afin de remplacer les collègues absents ou pour récupérer leur classe. Les postes de remplaçants doivent être immédiatement créés pour faire face à cette situation intolérable où des centaines d’élèves de notre département sont déscolarisés de fait. Le recteur doit immédiatement recruter sur la liste complémentaire.

TOUS AU RECTORAT LE 16 DECEMBRE 10H 30

Rue Georges Enesco- M° Créteil Echat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idee qui peut peut etre mettre un pavé dans la mare:

que pensez vous si un professeur qui a une classe surchargée filme quelques instants de son cours (si possible il filme en cachant sa camera et un moment ou il y a un peu de souk) et on envoie cette video aux médias...une vidéo de la situation du terrain pourrait faire une grosse vague...mais il faut que un professeur filme cette situation (meme 2minutes)

ce qui est bien c'est que des parents se mettent a bouger...mais il faut les médias pour relayer leur mécontentement

aude ou mimi avez vous eu une reponse de la dame de france2??moi rien (je lui ai envoyé 2 mails) ...j'ai eu confirmation de son adresse.

peut etre rappeler france 2 ou tf1

merci de me repondre et de me dire votre opinion sur cette idee!!!!!!!!!!!!!

vu qu'on est au bord du gouffre tentons le tout pour le tout!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que tu aies le droit de filmer une classe comme ça, il te faudra l'autorisation du directeur et des parents !!

et si on floute ou si on filme que le bruit sans filmer les gens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les mails et sites des députés du 93 qui ne sont pas UMP et à qui on peut peut-être s'adresser.

brunolerouxdepute@yahoo.fr

patrickbraouezec@gmail.com

dgoldberg@assemblee-nationale.fr

mbuffet@assemblee-nationale.fr

http://www.jclblog.fr/i/ecrire/

cbartolone@assemblee-nationale.fr

jpbrard@assemblee-nationale.fr

eguigou@assemblee-nationale.fr

http://www.francoisasensi.com/me-contacter/

mpajon@assemblee-nationale.fr

Au contraire je pense qu'il faut aussi informer des députés UMP, ils sont plus susceptibles de faire bouger les choses étant dans la majorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...